JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
optimisation code, loader de function() ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : optimisation code, loader de function() ? (/showthread.php?tid=4853)

Pages : 1 2

RE: optimisation code, loader de function() ? - php_addict - 31-05-2010

(31-05-2010, 05:05 PM)Shudrum a écrit : C'est vrai que la POO réglerait tous tes problèmes.

je m'y suis essayé mais je ne maitrise pas franchement tout (heritage et compagnie)

(31-05-2010, 05:27 PM)Argorate a écrit : En parlant d'optimisation :p

3 if diffèrent qui se suivent sur la même variable... pas logique => switch/elseif/else?

oui mais c'etait un exemple "bête" comme je l'ai dis ;-)
cependant il semblerait que switch soit legerement plus lent que if ...

merci pour vos conseils

c'est vrai que la poo arrangerais pas mal de truc mais je maitrise pas...

RE: optimisation code, loader de function() ? - genosite - 31-05-2010

Citation :fait deja plus de 1000 lignes de code (je sais c'est peu)
J'adore ça : le fait de faire des fichier de 15000 lignes n'est rien si le code est dégueulasse et mal optimisé concentre toi sur un code propre et bien organisé et optimisé qui fait 400 lignes pour moi c'est mieux qu'un code de millier de lignes.

RE: optimisation code, loader de function() ? - php_addict - 31-05-2010

(31-05-2010, 07:55 PM)genosite a écrit :
Citation :fait deja plus de 1000 lignes de code (je sais c'est peu)
J'adore ça : le fait de faire des fichier de 15000 lignes n'est rien si le code est dégueulasse et mal optimisé concentre toi sur un code propre et bien organisé et optimisé qui fait 400 lignes pour moi c'est mieux qu'un code de millier de lignes.

merci du conseil. Confusedecret: mais même si c'est du procédural c'est pas degeulasse . sur le millier de lignes il n'y en as pas beaucoup en trop, mais je suis d'accord avec toi :good:

RE: optimisation code, loader de function() ? - christouphe - 31-05-2010

@Sephi: une seule fois j'ai rédigé une fonctin de plus de 250 lignes. Mais maintenant que je suis à l'OO, comme tu l'as si bien dit, je découpe mon code. Et d'ailleurs je le dis aussi Wink

RE: optimisation code, loader de function() ? - Zamentur - 01-06-2010

Au passage, il est toujours possible de transformer ses fonctions en packet de méthodes statiques et d'utiliser __autoload() pour charger le tout. Mais comme on l'a dit çà changeras pas grand chose.

RE: optimisation code, loader de function() ? - Anthor - 01-06-2010

Inutile de faire de la masturbation intellectuelle sur la taille de vos méthodes, tout dépend de ce qu'elles font.
Si tu dois faire du cryptage, de la compression, du PDF, ou même des tonnes d'autres exemples qui ne me viennent pas de suite en tête, tu aura des classes bien plus énormes.

Et comme le dit Zamentur, sans aller dasn la compréhension des interfaces et de l'héritage, l'autoload est très simple à implémenter.