JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Mise a jour par heure - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Mise a jour par heure (/showthread.php?tid=4604)

Pages : 1 2


RE: Mise a jour par heure - atra27 - 22-02-2010

Bah techniquement si A attaque B, l'attaque n'est comptée comme une action que coté attaquant (le défenseur va rarement a la rencontre de son adversaire)... donc lors de la mise a jour c'est le premier des 2 qui se connecte...


RE: Mise a jour par heure - Argorate - 23-02-2010

C'est là que les differents mode de jeu entre en compte. Exemple, pour mon jeu, une contre-attaque auto est optionnel, et si elle est activer il faut avec autant de PA qu'une attaque normal.
Le hic c'est que si le joueur B ne s'est pas conecté alors qu'il a la contre-attaque auto et qu'il n'a plus de PA car il s'est pas reconecté depuis, MAIS que son tour devrait normalement être passé, alors il y a un soucis si tu ne mets pas a jour l'adverssaire avant l'attaque. (t'as suivit? :p)

C'est injuste de pénaliser un joueur parcequ'il n'est pas un geek en permanance connecté... ^^

bref, tout dépend de se qu'on veux faire, d'où ma mise en garde.


RE: Mise a jour par heure - atra27 - 24-02-2010

hum vous voyez les royaumes renaissants?

Le type de jeu est le méme (en bien plus simple pour le moment) sauf que les actions sont gérées en real-time (a la ogame)

J'ai aussi décidé de virer totalement le systeme de PA car cette gestion temps réél rend le temps comme seule limite au nombre (et a la durée) des actions.

Dépenser son argent va plus vite qu'en gagner donc je me suis dis qu'un no-life privilégiera les actions apides et raportant peu alors qu'un autre utilisera les actions longues et utilisera sont argent d'un coup a chaque connection...


RE: Mise a jour par heure - Argorate - 24-02-2010

Ma foi, là on ne peut rien pour toi, l'équilibre du jeu c'est a toi de le déterminer...

HS: ogame (comme tout ceux avec un compteur JS) n'est pas plus en temps réel que les jeux dit "par tour". C’est juste qu'il y a un tour toutes les heures, alors que généralement c'est un tour par jour (on pourrait très bien avoir un compteur en JS qui part de 24h)...
Mais c'est exactement le même principe, seul l'intervalle de temps entre deux tours (et la quantité regagné de PA) diffère, donc je n’aime pas entendre dire que c'est du "temps réel" car ce n’est pas ça^^.

C'est juste un "caprice" personnel Smile


RE: Mise a jour par heure - Anthor - 24-02-2010

De toute façon le temps réel n'existe pas sur le web. C'est pas le principe du protocole HTTP.


RE: Mise a jour par heure - atra27 - 24-02-2010

Bon on va dire du pseudo temps réel.
c'est vrai que techniquement parlant, tout est fait pour donner l'illusion au joueur que les actions se déroulent même lorsqu'il est connecté, alors que techniquement elles ne sont a jour uniquement au moment ou celui-ci affiche une page.

Y a un mot pour définir ça? :p

Dernières question: Est-il plus efficace de noter le timestamp de la fin de l'evenement ou bien son heure et date en clair?

Je parle en terme de place dans la base, vitesse de traitements des différentes fonctions associées (traitement du timestamp avant affichage contre traitement plus long d'une date formatée (explode Big Grin).


RE: Mise a jour par heure - php_addict - 25-02-2010

(24-02-2010, 10:49 PM)atra27 a écrit : Dernières question: Est-il plus efficace de noter le timestamp de la fin de l'evenement ou bien son heure et date en clair?

Je parle en terme de place dans la base, vitesse de traitements des différentes fonctions associées (traitement du timestamp avant affichage contre traitement plus long d'une date formatée (explode Big Grin).

à mon avis tu aura plus de requetes utilisant le timestamp que d'utilisation de date() pour afficher...


RE: Mise a jour par heure - QuentinC - 25-02-2010

Citation :Je parle en terme de place dans la base, vitesse de traitements des différentes fonctions associées (traitement du timestamp avant affichage contre traitement plus long d'une date formatée (explode
Si c'est pour décider datetime ou int, perso j'ai jamais encore vu l'utilité de stocker des dates en datetime dans le cadre d'un jeu. Je trouve que c'est plus pratique à manipuler des timestamps en php.
Maintenant s'il y a du calcul de date avancé, datetime est mieux.... mais dans un jeu ça m'étonnerais.