JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Merise - MCD/MPD]Besoin d'un Avis - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [Merise - MCD/MPD]Besoin d'un Avis (/showthread.php?tid=1483)

Pages : 1 2 3

RE: [Merise - MCD/MPD]Besoin d'un Avis - TeKRunneR - 20-07-2007

Pareil que naholyr, quand tu as une relation 1,1 - 0,n t'es censé intégrer les informations dans une seule et même table.

Bon après autant dans ton cas il me semble que c'est bel et bien le mieux à faire (ça semble assez logique de stocker les caracs d'un perso dans la table personnages), autant dans le cas de classes héritées on utilisera parfois plusieurs tables avec une liaison par clé étrangère, même si la relation est du 0,1 - 1,1.

RE: [Merise - MCD/MPD]Besoin d'un Avis - rwk - 21-07-2007

Ma table caractéristiques était juste un socuis de lisibilité.

J'ai toujours un peu peur de faire un table avec trop d'attribut.
Mais c'est vrai que j'n'ai pas fais le meilleur choix.

Pour les classes, métiers, batiments, objet, je suis obligé de faire ainsi, vu qu'un joueur peut avoir de multiple entrées.

Je vais remettre le CDM à niveau je vais y inserer les attributs pour que nous ayons tous les cartes en mains. Nous y verrons tous plus clair et moi le premier en j'en suis sur.
Je vous le poste dès que je l'ai fini.

En tout cas, cette conversation est enrichissante Smile et c'est très sympa.

RE: [Merise - MCD/MPD]Besoin d'un Avis - TeKRunneR - 21-07-2007

rwk a écrit :Ma table caractéristiques était juste un socuis de lisibilité.

C'est un argument qui peut devenir important quand tu commences à avoir vraiment beaucoup d'attributs, mais je pense qu'il vaut mieux garder ce genre de choses pour la fin, lorsque la structure de ton appli est bien établie et que tu risques plus de te retrouver avec un perso sans caractéristiques...

Voilà la nouvelle version de mon CDM.
[Image: bdd_v03CDM.jpg]

Il y a la partie classe/metier ou j'ai un soucis.

Par exemple, la classe guerrier donne => 1 attaque d'opportunité par tour
La classe voleur donne le droit à 2 actions de vols
...

Bref, des actions de classes. Comment puis gérer ca en terme de BDD ?
Dans ma table classe ? Et ma relation ressencerait toutes les actions ? Et celle que j'ai pas je les mets à null ?

Sachant que le nombre d'action de classe evolue en fonction du niveau...

Voilà, j'aurais besoin de vos idées sur la chose Smile

RE: [Merise - MCD/MPD]Besoin d'un Avis - elazard - 21-07-2007

Je lis tout ca avec une grande admiration mais j'ai toujours une question (fin comme d'hab) j'espère ne pas avoir sauté le passage ou c'est expliqué mais bon vu qu' j'ai quasi tout lu XD : que veut dire "integer" sur les shémas je suppose que c'est INT mais eger?

ah oui je me posais aussi la question de savoir si tu ne voyais pas d'inconvéniants à ce qu'on utilise en partie ton modèl (parce que c'est ruuudement bien fait)

Integer = Entier en anglais Smile

Quand à reprendre mon modèle, tu fais ce que tu veux. Si on se retrouve avec deux jeux doublons, ca sera juste dommage.

RE: [Merise - MCD/MPD]Besoin d'un Avis - alfanor - 21-07-2007

Euh juste une question, tu utilises quelle logiciel pour faire ça ? (je ne crois pas que ce soit dis, enfin je dors à moitié donc je me trompes peut être ...)

RE: [Merise - MCD/MPD]Besoin d'un Avis - elazard - 21-07-2007

ah nan tkt moi je fais pas un jeu en tant que tel, l'idée c'est juste une sorte d'interface graphique pour forum RP (et de toute façon y'a blindés de concepts de ta bdd que j'utiliserai pas (genre 3/4 mdr) mais la structure pour les persos et les sorts et caractéristiques c'est super cool) mais si tu veux pas NP c'est toi l'auteur hein^^

PowerDesigner 12.1 de Sybase

Bah la structure pour les persos et sorts et tout, je pense que tout le monde a plus où moins ça dans ces jeux Smile
Mon probleme, en général c'est un probleme de clareté. J'aime que tout soit "facile à voir en un coup do'eil".
Du coup, parfois ca vient "contraire" aux méthodes d'analyses.

Du moment où je mets ma source, je m'attends à ce que des joueurs la trouve, la commente et peut etre s'en servent. Ca ne me gène pas, mais c'est gentil de demander

RE: [Merise - MCD/MPD]Besoin d'un Avis - TeKRunneR - 22-07-2007

rwk a écrit :Il y a la partie classe/metier ou j'ai un soucis.

Par exemple, la classe guerrier donne => 1 attaque d'opportunité par tour
La classe voleur donne le droit à 2 actions de vols
...

Ça dépend un peu du fonctionnement de ton jeu, mais personnellement je me contenterais de créer une table actions (contenant l'id et le nom de l'action) avec une clé étrangère vers la classe pour laquelle celle-ci est disponible.

Au moment de lister les actions possibles, tu fais une requête sur la table des actions pour voir lesquelles sont possibles pour ta classe.

Quand une action est exécutée, tu traite ça en php. Autrement dit tu fais un truc du genre :

Code PHP :
<?php 
function executeAction($action, $params){
switch(
$action->getId()){
case
"1": // Vol
voler($params)
case
"2": // Attaque
attaquer($params)
[...]