20-07-2007, 10:10 AM
Coucou,
J'ai re-fais pour la énième fois ma base de donnée. Souvent certains nouveaux concepts du jeu viennent invalider la BDD.
J'ai donc fait un Modèle concept de données et le modèle physique.
Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, c'est en général une des première étape de la création d'une BDD. On pose des entités (le personnage, les objets, les terrains...) et on pose des relations qui relient deux entités.
A cette relation on fait correspondre des cardinatilités :
- 0,n => qui se dit zéro ou plus
- 0,1 => zéro ou 1
- 1,1 => strictement 1
- 1,n => 1 ou plus
Par exemple, un compte joueur possède au minimum 0 personnage et au maximum 3, la cardinalité s'écrirait 0,n. Dans l'autre sens, un personnage appartient strictement à un seul joueur, donc 1,1.
C'est cardinalité permettent de savoir ce que deviendra la relation.
Soit Personnage Héritera de la Primary Key de Compte Joueur et deviendra la clé étrangère (dans ce cas). Mais dans le cadre ou les cardinatlités des deux côtés sont 0,n, la relation devient une table (dans le modèle physique)....
Par exemple :
Un personnage possède 0 ou N sorts de magie.
Un sort (par exemple la boule de feu) appartient à 0 ou N personnage.
Donc les cardinalités seront 0,n et dans le côté physique de la BDD, ca se représente par une table qui contient :
- id personnage
- id sort
-------
Après cette courte intro, je voudrais vous soumettre mon modèle pour que vous me disiez si y a moyen d'alleger ma BDD et si elle est pas trop complexe.
Lien vers le CDM
Lien vers le PDM
J'ai re-fais pour la énième fois ma base de donnée. Souvent certains nouveaux concepts du jeu viennent invalider la BDD.
J'ai donc fait un Modèle concept de données et le modèle physique.
Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, c'est en général une des première étape de la création d'une BDD. On pose des entités (le personnage, les objets, les terrains...) et on pose des relations qui relient deux entités.
A cette relation on fait correspondre des cardinatilités :
- 0,n => qui se dit zéro ou plus
- 0,1 => zéro ou 1
- 1,1 => strictement 1
- 1,n => 1 ou plus
Par exemple, un compte joueur possède au minimum 0 personnage et au maximum 3, la cardinalité s'écrirait 0,n. Dans l'autre sens, un personnage appartient strictement à un seul joueur, donc 1,1.
C'est cardinalité permettent de savoir ce que deviendra la relation.
Soit Personnage Héritera de la Primary Key de Compte Joueur et deviendra la clé étrangère (dans ce cas). Mais dans le cadre ou les cardinatlités des deux côtés sont 0,n, la relation devient une table (dans le modèle physique)....
Par exemple :
Un personnage possède 0 ou N sorts de magie.
Un sort (par exemple la boule de feu) appartient à 0 ou N personnage.
Donc les cardinalités seront 0,n et dans le côté physique de la BDD, ca se représente par une table qui contient :
- id personnage
- id sort
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Après cette courte intro, je voudrais vous soumettre mon modèle pour que vous me disiez si y a moyen d'alleger ma BDD et si elle est pas trop complexe.
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