JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Depression] Système de Combat - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [Depression] Système de Combat (/showthread.php?tid=1283)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: [Depression] Système de Combat - marco565 - 21-06-2007

bonjour a tous


moi aussi je suis entrain de crée un jeux dans ce style (c'est un brouillon pour un autre jeux) il est presque fini il manque plus que le systeme t'attaque et des modif diverses (correction des faute :p ajout de tecnologies) et alors je ne veut pas faire un truc bidon dans le genre celui qui a le plus de vaisseaus est les plus fot et detruit l'adversaire je voudrais un systeme qui utilise ma fonction mt_rand() (le probleme c'est que je sait pas trop koi en faire lol). enfin bref je vous serez reconaissant de me donner des idées pour faire mon systeme.


je me presente :

je m'apelle mark, j'ai 16ans depui peu, je suis au lycé, je passe en 1S et depui tout petit je m'interesse a l'informatique (je veut en faire mon metier d'ailleur), je connais plusieur languages informatique, un peu lool (html, css, java script, visual basic, action script et le tout dernier le php)

mon jeux est dans le gere de ogame en attendant que avec des potes (qui sont entrain d'aprendre le php) de faire un meilleur jeux, je mentrainne a faire un jeux simple quite a le compliquer par la suite :p

bon voila dsl pour les fautes :p je vous remerci de vos reponces


RE: [Depression] Système de Combat - Loetheri - 21-06-2007

Utilise mt_rand ^^

Euh ... Sinon le détail du système, c'est à toi de voir. On ne sait rien (et on ne tient pas spécialement à savoir) de ton système de jeu.

Je ne saurais rien dire de mieux que c'est à toi de voir.


RE: [Depression] Système de Combat - marco565 - 21-06-2007

ok merci


RE: [Depression] Système de Combat - Byleth - 21-06-2007

En fait, le truc c'est que c'est vraiment très compliqué ce que vous demandez, et par compliqué je dis pas que nous ne pouvons pas le faire, mais bien que ce qu'on fera ne vous conviendra, à tout les coups, pas et surtout qu'un système intéressant prendra en compte un très grand nombre de paramètres que vous seul connaissez.

C'est donc long à créer et surtout à équilibrer, et ça, nous ne pourrons jamais le faire.


RE: [Depression] Système de Combat - marco565 - 21-06-2007

mais de demande pas de le faire juste des idees pasque j'ai pas envi de faire un systeme d'attaque trop simple

les vaisseau sont
transporteur 100pts de coque
croiseur 100 attaque, 100 bouclier et 1000 coque
destructor 1000attaque 1000bouclier 10 000coque

je ne veut pas de srcipt mais juste une idée de combat


merci a vous tous


RE: [Depression] Système de Combat - Loetheri - 21-06-2007

L'idée c'est toi qui doit la trouver. Je peux te proposer des idées comme chaque type de vaisseau attaque d'abord le même type de vaisseau (lourd VS lourd), que tous se concentrent sur une même cible en premier, que les vaisseaux attaquent d'abord les vaisseaux sur lesquels ils ont des facilités (Rapid Fire), ...

Des idées, il y en a plein. C'est à toi de voir ce qui pourrait correspondre à ton jeu.
Je le répète encore : on ne peut pas choisir pour toi.
Si tu cherches des idées, regardes ce qu'il y a dans les autres jeux.


RE: [Depression] Système de Combat - marco565 - 21-06-2007

ok je vais essayer merci encore


RE: [Depression] Système de Combat - Byleth - 21-06-2007

Et bien ce que tu dois faire, c'est trouver un bon nombre de paramètre qui vont influer :

par exemple, selon les armes de tes vaisseaux, ils auront une initiative qui permettra de tirer ou non en premier.

Par exemple : une flotte constituée de 2 croiseurs et 1 destructor attaque 4 transporteurs et 5 croiseurs, la flotte qui attaque a un bonus à l'initiative car elle prend par surprise (grâce à l'option furtivité admettons) mais tous les vaisseaux sont équipés de simple tourelles lance-missiles car le nouveau technologique de l'attaquant est faible. Au contraire, les défenseurs possèdent des canons lasers qui sont bien plus efficaces et plus rapides.

Selon les initiatives des vaisseaux on pourrait avoir :
le destructor A attaque
riposte des 5 croiseurs B
action des 2 croiseurs A
et enfin les 4 transporteurs B.

Maintenant, tu vas faire tes savants et incompréhensibles (sauf par toi et encore ^^) calculs pour savoir, selon les options des vaisseaux, qui sera touché tout d'abord (paramètre de précision+facteur aléatoire que tu cherches) puis qui sera détruit, etc...

Tu dois penser qu'un vaisseau détruit ne riposteras pas.

Enfin, le top pour réaliser un système innovant c'est de laisser au joueur de choisir un mode de combat : attaque des vaisseaux de combat, attaque des vaisseaux marchands, attaque éclaire, défense, etc...

ça, c'est à toi et tes possibles futurs joueurs de le trouver.

Comme tu le vois, les possibilités sont gigantesques et tout dépendra de ton algorithme. Mais moi je pense que ce qui va fare l'originalité, ce sera les paramètres que tu y entreras et pas forcément la complication de l'algorithme (même si plus de paramètres implique une complication).

PS : j'espère que les chiffres que tu as donnés sont un exemple car là, ça implique que les transporteurs seront très vites inutiles puis les croiseurs. D'où l'intérêt de la beta et de l'équilibrage.


RE: [Depression] Système de Combat - marco565 - 21-06-2007

ouais sa va merci beaucoup je vais essayer, sa va etre chaud lol


RE: [Depression] Système de Combat - Byleth - 21-06-2007

Tu dois mettre ça au cliar sur papier avant quand tu as des trucs compliqués à faire.

Ce n'est pas si dur que ça, mais ne vas pas t'embrouiller sur ton PC, sinon tu passeras des heures à débugger ça.

Tu dois bien visualiser tes attentes avant de coder quoi que ce soit dans ce genre de cas...