JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Dévotion v6+ - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux jouables (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=52)
+--- Sujet : Dévotion v6+ (/showthread.php?tid=5023)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17

RE: [Jouable] Dévotion v1.0 - Argorate - 28-06-2012

(28-06-2012, 04:59 PM)Raphnone a écrit : Hey, je me suis inscrit car ce jeu me semble prometteur ! Il me rappelle ce bon vieux "Combattre ou Mourir" , je sais pas si vous connaissez, un très vieux jeu PHP auquel je jouais vers 2003, 2004... ou encore, Conquest of Lys.

Je te souhaite bon courage, ça peut être très sympa si y'a un peu de monde.

Combattre ou Mourir est le jeu qui m'a inspiré et auquel je joué dans mes années collège Wink
Certains de mes joueurs viennent de là!

Merci Oxman Smile

RE: [Jouable] Dévotion v1.0 - Raphnone - 29-06-2012

(28-06-2012, 05:51 PM)Argorate a écrit :
(28-06-2012, 04:59 PM)Raphnone a écrit : Hey, je me suis inscrit car ce jeu me semble prometteur ! Il me rappelle ce bon vieux "Combattre ou Mourir" , je sais pas si vous connaissez, un très vieux jeu PHP auquel je jouais vers 2003, 2004... ou encore, Conquest of Lys.

Je te souhaite bon courage, ça peut être très sympa si y'a un peu de monde.

Combattre ou Mourir est le jeu qui m'a inspiré et auquel je joué dans mes années collège Wink
Certains de mes joueurs viennent de là!

Merci Oxman Smile

C'est marrant de retrouver des anciens de CoM comme ça ! J'étais dans la Force Lunaire, compagnie Eclipse, puis au Grand Empire, quelle grande époque !

J'ai créé mon perso sur Devotion, c'est très sympa !

RE: [Jouable] Dévotion v1.0 - Argorate - 29-06-2012

Moi j'ai tjs été le Grand Empire ! Smile

J'ai commencer à l'époque où le jeu n'étais rien de plus qu'un tableau de case grise:

[Image: 4207493604011.png]

puis il y a eut les case de couleur (terrain)

[Image: 18572483371.png]

C'était excellent à l'époque, mais de nos jours les gens sont des mauvais joueurs (dans le sens de mauvais public), y en a qui arrive a se plaindre des graphismes de diablo III alors forcement...

Bref, pour revenir au sujet, si tu as des questions n'hésite pas ici, ou sur le chat du jeu Wink

RE: [Jouable] Dévotion v1.0 - Raphnone - 02-07-2012

Pour conclure là dessus, j'ai commencé à jouer à la FL sur la deuxième map qui venait de commencer, c'était la première map avec des terrains différents ! J'ai beaucoup de bons souvenirs de CoM, c'était vraiment excellent !

Sinon, je ne pense pas que les joueurs d'aujourd'hui constituent foncièrement un mauvais public, mais la nouvelle "génération" (CoM c'était presque y'a 10 ans tout de même !) est habituée à des graphismes de très haute qualité et à des jeux léchés, il faut malheureusement s'y adapter. De plus la concurrence est plus rude aujourd'hui qu'à l'époque de CoM (même si y'a aussi plus de joueurs disponibles).

Mais il est vrai que je regrette un peu ce côté artisanal et simple qu'avaient les jeux de l'époque. C'était terriblement efficace !

J'avais une question technique sur le jeu, pour le forum, tu as utilisé un outil pré-existant? Comment as tu géré la connexion simultanée au forum et au jeu? Avec phpBB par exemple, je trouve ça assez galère de gérer ça.

RE: [Jouable] Dévotion v1.0 - Argorate - 02-07-2012

j'ai bidouillé mon phpbb^^
Pour faire un compte automatique, faire en sorte qu'en fonction de l'équipe tu rentres dans un group du forum qui est les bon droit pour accéder au forum privé de l'équipe associé, et j'ai récemment bidouillé pour la connexion simultané.

phpbb c'est super, ça marche nickel, mais c'est une horreur des que tu veux personnalisé un peu...

Je suis d'accord que CoM a 10 ans, mais DVO est très loin d’être aussi pauvre tant en graphismes qu'en GP, j’essaie de m'adapter comme tu dis, mais le problème c'est que seul, tu peux pas savoir programmé ET faire des mega graphismes, y a un moment... les joueurs sont devenu mal éduqué avec les jeux des grosses boites qui mette de la poudre aux yeux, forcement tout ce qui est en dessous, il ne le voit plus...

RE: [Jouable] Dévotion v1.0 - Bad_dl - 08-07-2012

petit hors sujet (vu que j'ai pas testé devotion) , vu que vous parlez de COM.... étant aussi un COMien (je met au présent car j'y suis encore) et je vous signale donc qu'il existe encore ... avec son habituelle ambiance de "c'est moi qui est la plus grosse Confused)

RE: [Jouable] Dévotion v1.0 - Argorate - 09-07-2012

Dans ce cas viens tester DVO Wink

RE: [Jouable] Dévotion v1.0 - Raphnone - 17-08-2012

J'aimerais juste revenir sur la conversation qui a débutée sur le topic "à quel jeu web jouez vous" ici pour éviter le HS,

A propos de la page d'accueil qui fait également "pavé" selon moi, il me semble que tu pourrais faire quelque chose de plus light sans pour autant perdre du référencement. Car je suis d'accord avec ce qui a été dit dans l'autre topic (et je te l'avais aussi signalé par MP), l'accueil abonde beaucoup trop en texte. Et ça peut repousser des joueurs.

Je suis pas un expert dans le référencement, mais il me semble que ce qui est important c'est la densité des mots clés et le ratio Texte / HTML (dans les 20% je crois). Mettre beaucoup de mots clés ça peut jouer mais est-ce que ce léger bénéfice en vaut la chandelle comparé à la quantité d'utilisateurs que ça repousse potentiellement?

A ta place je mettrais plus les screenshots en évidence (plus au dessus là il faut défiler tout en bas pour les voir la première fois que j'ai visité le site je les avais pas trouvées) et j'essaierais de condenser un peu le texte. Par exemple, en effaçant certaines phrases, ou en en "fusionnant" d'autres.
J'enlèverais les statistiques du jeu pour les mettre dans le jeu en lui même et dans la page d'inscription, ça mettrait mieux la vidéo en évidence et puis je pense qu'un nouvel arrivant, à part quand il s'inscrit, c'est le cadet de ses soucis que 24% des joueurs sont dans un certain camp.

Bref j'espère que mes quelques remarques te seront utiles, sinon le jeu en lui-même est très sympa !

RE: [Jouable] Dévotion v1.0 - niahoo - 17-08-2012

(17-08-2012, 06:15 PM)Raphnone a écrit : J'aimerais juste revenir sur la conversation qui a débutée sur le topic "à quel jeu web jouez vous" ici pour éviter le HS

Je crois que c'est raté Smile

RE: [Jouable] Dévotion v1.0 - Raphnone - 17-08-2012

Citation :Sephi, si tu as des idées Constructives pour régler le problème évoqué, je serais ravi d'avoir également tes propositions ! (sur le post de présentation de mon jeu pour éviter le HS).
(message d'Argorate sur le sujet "à quel jeu web")
Je suis pas Sephi mais j'ai juste obéi à Argorate sur l'autre sujet parce que ça m'intéressait Smile