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Version complète : Galerie de Thêta Tau Tau
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Oui sur le premier en bleu on voit assez mal la lance.
Pour le deuxième je suis moins convaincu par la scène et le monstre que lors de ton tout premier essai. Trop lisse.
Est-ce que le bouclier est indispensable ? Le joueur peut-il changer de bouclier ? Même question pour le casque.
C'est un RPG avec un système d'équipement, tous les objets pourront être changés. En main gauche on pourra avoir plein de trucs différents : bouclier, arme secondaire, orbe magique, livre de sort etc. Idem en main droite (épée, lance, hache, arc, bâton, baguette...) et pour la tête (casque, chapeau...).

Pour le monstre je cherche juste à valider le style général (couleurs), le monstre en lui même ne sera pas forcément présent dans le jeu.

Le dernier style a l'avantage d'être le plus simple à faire Big Grin : pas besoin de tileset compliqué (1 ou 2 versions seulement par élément), les ombres sont une simple forme transparente, les objets prennent 2 minutes à faire (même pas besoin de les colorier). Et puis il y a plusieurs jeu dans des styles similaire donc je peux pomper les palettes de couleurs (je suis pas doué pour en créer).
Perso, je ne suis en revanche pas du tout convaincu par ces deux derniers essais :/ Je trouve que les couleurs ne vont clairement pas ensemble sur le premier (3D) et je trouve les couleurs beaucoup, mais vraiment beaucoup trop flashy et criardes sur le 2nd... :/
Nouvelle version qui pique moins les yeux :
[Image: 1564773687-anothertest2.png]
Le style des personnages est sans doute à retravailler un peu (les décors aussi).
Si ce que tu dis est vrai et que cet essai "pique moins les yeux", alors ce n'est pas un soucis de "piquage des yeux"... D'ailleurs, le tout premier essai étant bien coloré aussi, mais il ne m'a posé aucun soucis.

Je pense qu'en pratique, c'est un problème de placement du contraste: je dirai que les éléments de décor (ici, le fond bleu, les murs oranges et le sable beige) ne doivent pas être contrastés entre eux, mais leur ensemble doit être contrasté avec les personnages/éléments dynamiques de jeu.

Là, sur ce dernier essai, si mes yeux s'habituent au fond bleu derrière, alors c'est l'orange/beige du décor du centre de la carte qui ressort. Mais si je m'habitue à ce centre de carte, alors c'est le fond bleu autour qui "m'aggresse" visuellement. Finalement, j'ai probablement le cerveau qui saute d'un contraste à l'autre en restant dans le background...!

A l'inverse, sur le tout premier essai, l'orange/beige du décor me saute aux yeux, ok. Ensuite, mon cerveau en fait abstraction ("si c'est orange, alors c'est le décor, ok"). Donc les personnages ressortent. Et comme c'est ce sur quoi je veux me concentrer, mon cerveau ne "revient" pas au background précédent.

Je ne sais pas si c'est clair, ni si c'est vrai pour tout le monde?! :/
Oui il y a un soucis de contraste, les personnages ne ressortent pas assez.

Tu as peut être raison, faut pas qu'il y ai trop de contraste entre les éléments de décor (murs/sol/fond).
Ouep, et je pense même que le soucis de contraste des personnages vient du soucis de contraste des éléments de décor entre eux (fond/mur/sol): comme tous ces éléments sont tous contrastés, aucun ne ressort. Quand les décors seront plus homogènes, on aura clairement une opposition décors/personnages, et ces derniers devraient ressortir clairement mieux : )
Nouvel essai :
[Image: 1564832346-handy.png]
Je trouve cette dernière version top !
Merci, je trouve aussi que ça fait plus propre que les autres.

Faudra juste que je trouve une explication à pourquoi il y a des blocs de pierre au milieu de l'eau...

Et je galère à faire des monstres qui s'intègrent dans ce style aussi.

[Image: 1564932988-handy2.png]
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