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Version complète : création de visage
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Bonjour, maintenant que j'arrive à faire toutes mes manipulations de SVG, je me pose la question de l'ergonomie du panel de controle qui permettra de construire son avatar.

Pour chaque "partie" du visage (oeil, nez, ...) j'ai un onglet de paramétrage qui me permet de modifier couleur, forme, attributs divers.

Maintenant je me pose la question des "asymétries"

par exemple, la plupart des individus ont les yeux d'une couleur (bleu, noir, etc...) mais il existe des situations d'exceptions ex : yeux vairons, ou oeil crevé, ou poché, ..

pour autant, je me dis qu'il vaut mieux pour le joueur choisir la couleur des yeux une fois (pour les deux) et qu'éventuellement le joueur "surcharge" un attribut pour un oeil donné.

J'ai pensé alors à ce type d'ergonomie (image en pj)

qu'en pensez vous ? avez vous traité autrement ces cas (ou bien décidé de ne pas les traiter)
J'avais posté sur le forum une petite appli que j'avais faite en SVG. Le code doitêtre bien moche mais ça marchait bien. si jamais tu veux y jetter un oeil. Mais je m'étais pas fait chier à faire des yeux vairons.. je suis pas sûr que ce soit une feature super urgente Wink

et bah c'est là http://www.jeuweb.org/showthread.php?tid...#pid102714
J'aurai peut-etre plutôt vu une ergonomie avec un cadre marqué "Yeux", par défaut, qui permet de gérer les deux yeux en même temps.
Dans ce cadre, une option "scinder" qui permettrait de "découper" le cadre en deux, et de gérer indépendamment chacun des yeux.
Après, une fois scindé, on a aussi une option "fusionner", qui permet de remettre les 2 cadres dans un seul, qui gère les 2 yeux d'un coup.
(21-06-2013, 11:01 AM)niahoo a écrit : [ -> ]J'avais posté sur le forum une petite appli que j'avais faite en SVG. Le code doitêtre bien moche mais ça marchait bien. si jamais tu veux y jetter un oeil. Mais je m'étais pas fait chier à faire des yeux vairons.. je suis pas sûr que ce soit une feature super urgente Wink

et bah c'est là http://www.jeuweb.org/showthread.php?tid...#pid102714
côté code c'est déjà codé, vive les sélecteurs css du svg, donc j'ai pas de soucis de complexité. c'est juste l'aspect ergonomique qui m'interpelle

(21-06-2013, 11:05 AM)Xenos a écrit : [ -> ]J'aurai peut-etre plutôt vu une ergonomie avec un cadre marqué "Yeux", par défaut, qui permet de gérer les deux yeux en même temps.
Dans ce cadre, une option "scinder" qui permettrait de "découper" le cadre en deux, et de gérer indépendamment chacun des yeux.
Après, une fois scindé, on a aussi une option "fusionner", qui permet de remettre les 2 cadres dans un seul, qui gère les 2 yeux d'un coup.

pas mal aussi, faut que j'essaie.
j'avais pensé aussi à un truc du genre "quand je clique sur yeux, je tombe sur le formulaire des deux yeux, mais je peux accéder via onglet ou truc comme ça, à une spécialisation de l'oeil gauche ou de l'oeil droit
côté ergonomique tu verra que tu peux spécifier les champs à colorer dans ce que je donne, donc ajouter dynamiquement des possibilités en fonction des modèles d'yeux choisis.