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Version complète : [HTML5] Animation, quel est le plus performant?
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Bonjour,

Je souhaite faire l'animation d'un bonhomme qui donne des coups d'épée de manière circulaire.
Pour faire ceci en HTML5, j'ai 2 choix qui me sont offerts:

-J'applique une rotation à l'épée (J'ai 1 image et plusieurs calculs pour la rotation).
OU
-Je crée plusieurs images de l'épée dans différentes positions que j'enchaîne les une après les autres produisant l'animation (plusieurs images et pas de calculs).

Quel est le choix le plus judicieux en matière de performance/fluidité en partant du principe qu'il pourrait y avoir de nombreux combattants?

Je vous remercie Smile
bah je dirais le second vu qu'il faudra faire bouger le perso lui même au final : son bras, ses jambes, etc.. Je dirais que c'est plus simple de tout avoir sur le même sprite
appliquer une rotation du même nombre de degrés sur tous les éléments du personnage via le css, es-ce plus compliqué finalement?
Sachant que les animation CSS > JS, je dirais plutôt premier choix.

Après faut voir combien tu as d'anim à faire en même temps et voir à partir de quand ça lag (je n'ai fais aucun test à ce sujet).
Une animation d'un personnage n'est jamais une rotation globale. C'est un mouvement différent de chaque partie du corps. C'est très difficile et long à faire car ça implique d'utiliser moult images et de bien les coordonner. Et le rendu est pas forcément excellent. Cf. CSS3 walking man.
ton lien vers le walking man est down

voici:

https://developer.mozilla.org/fr/demos/d...ss3/launch
Vérifie tes paramètres de navigateur et ton DNS: le lien et le site sont parfaitement fonctionnels.
(04-09-2013, 11:55 AM)Xenos a écrit : [ -> ]Vérifie tes paramètres de navigateur et ton DNS: le lien et le site sont parfaitement fonctionnels.

je plussoie

enfin pour la partie symptôme : ça marche
pour la partie diagnostic, aucune idée Wink
hum...cela ne marchait pas...bref...
Merci d'avoir pris le temps de répondre Smile

En fait, ma question n'est pas vraiment quelle est la méthode la plus simple mais la plus perfomante (histoire qu'il y ait le minimum de lag).
Je vois que vous parlez du CSS3 dont j'avais jamais pensé.

Prenons l'exemple de Sephi-Chan (l'animation de l'homme), quelle technique produit le meilleur rendu pour animer plusieurs dizaine d'hommes en même temps?
- Animation avec CSS3?
- Animation avec JS?
- Animation en enchaînant des images qui reproduisent les mouvements?
Je dirai CSS3, car de mémoire (mais je n'ai aucune preuve), il est accéléré matériellement.
JS serait, je pense, le plus lent (mais comme JS a bien boosté ces derniers temps, cela a peut-être changé)
Une suite d'image est assez lente aussi (niveau bande passante surtout), mais c'est le plus compatible.

Corrigez-moi en cas d'erreur.
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