JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : Pourquoi voulez-vous concevoir et développer un jeu ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Pour ma part, c'est surtout car j'aime les jeux en ligne et que j'aime la programmation.
Ensuite, je me rend compte maintenant que c'est surtout des défis que je me lance, nombreux sont les projets que j'ai commencé et que je n'ai pas terminé, une fois la difficulté passée, je n'ai plus trop envie de continuer car je pense à un autre jeu, un autre système.... (Faudra bien que j'en finisse un un de ces jours !)
Et la dernière raison, c'est bien sûr Arrrrgent (rouler les "r" pour la prononciation), si les gains me permettent de me payer les clopes, je serais l'être humain le plus heureux du monde..... (Et si jamais je deviens milliardaire, ne vous inquietez pas, je ferais volontier un grand don à une association Smile )
(08-12-2008, 06:27 PM)phenix a écrit : [ -> ]Parce que c'est un vitrine sympa pour l'avenir, un truc cool que tu met dans ton CV (Bha oui, quand on est étudiant, on pense aussi a sa).

Pareil mais aussi car avant cet été j'etait tres mauvais en PHP et un défi pareil ca me permet d'apprendre, moi qui deteste les cours (la meilleure facon d'apprendre: on télécharge on modifie, on teste, si ca marche pas on recommence...)
Perso, c'est parce que j'étais un gros gamer quand j'étais plus jeune, et qu'en vieillissant, je trouve de moins en moins de jeux originaux qui m'intéressent... J'ai pensé que d'être graphiste et d'apprendre la programmation serait suffisant pour faire des jeux plus intéressant que ceux sur le marché.

( Bon, j'ai un peu déchanté depuis xD )

J'ai des idées d'univers imaginées depuis mon enfance que j'adorerais traduire dans un jeux. C'est aussi un bon challenge de faire des jeux, et c'est très instructif pour comprendre comment ils sont fait.

En bref, c'est un moyen de faire vivre mon imagination en lui donnant un support réel pour s'exprimer.
Pour ma part c'est surtout la création d'un univers et un défi "technique". Ce qui me plait, c'est l'innovation, la création ^^

Souvent la base d'un jeu c'est son côté anecdotique, auquel je raccroche pleins d'autres choses. Le tout est souvent alléchant mais difficile à mettre en place!

Je pourrais être peintre, c'est pareil. C'est la même chose que d'écrire pour moi la programmation. C'est la conceptualisation qui est excitante, parfois plus que la programmation en tant que tel xD Je connais le PHP depuis pas mal de temps, mais j'ai vraiment eu le déclic il y a un peu plus d'un an. J'ai alors commencé à "virtualiser" des jeux de société comme puissance 4, uno ou stratégo ^^

En tout cas, c'est super enrichissant je trouve Smile
Parce qu'on peut toujours se créer des défis technique en ajoutant des modification dans un jeu. Bref pour l'apprentissage.

Parce que depuis tout petit je creer des jeux... petit historique:
Citation :Je me souvient d'age of empire 1 que j'avais vu chez un copain et j'ai voulu en faire un version jeu de table (warhammer en somme)
J'ai aussi recréer des jeux comme colon de Katan, Risk, awalé...
Puis j'ai inventé mon propre concept de jeu, toujours sur plateau. Sa construction n'est toujours pas finis, il s'agit d'un mix entre jdr, magic et quixo.
Quand j'ai découvert php j'ai commencé à transposé l'univers de mon jeu sous une présentation sous forme de jeu vidéo. Avec de nombreuses idées. Au passage j'avais aussi transposer le concept en livre...

Puis je suis partit sur le projet Ragol, pour me faire la main avant de passer à ma vrai création.
La j'attaque une v2 de Ragol qui est en fait un mix entre mon premier projet et Ragol. Beaucoup d'idées y sont sauf l'univers. Avec quelques idées en plus sur le jeu en ligne collaboratif

Parce que çà m'a effectivement permis en partie de bénéficier d'opportunités et d'avoir le luxe d'en refuser d'autre! Et que çà m'a permit d'ammorcer un réseau en prouvant mes compétences.

Parce qu'aujourd'hui j'ai des joueurs et des personnes qui me supporte dans ma création.

Parce que l'univers de Ragol est devenu trop riche et intérréssant pour le laisser tomber. Et que c'est un térreau pour développer des choses qui je ne pourrait faire sans.

Parce que j'adore travailler sur des gros codes, et faire des trucs de bourrin.

Parce que les bases de cette v2 ne serviront en fait pas qu'à çà! et sont assez général pour servir à autre chose.
clairement pas pour l'argent (j'y crois pas et je gagne déjà bien ma vie)
ni pour le CV, ça ne me servira probablement jamais à rien dans mon cursus, j'ai déjà fait mes preuves
ni pour participer à une expérience de groupe (ça c'est ma vie au bureau, ça suffit donc)

par contre pour le plaisir de créer, et pour le plaisir de créer un jeu "comme j'ai envie", et pour le plaisir de créer un "truc à moi", sans autres contraintes que les miennes, sans autres prises de décision que les miennes

j'ai découvert il y a quelques années ce concept de jeu en ligne par fractal. Autant, je n'aime pas plus que cela le back ground (pas tant le côté post apo, pourquoi pas, mais le côté sexe violence cannibalisme à outrance) ni les "bugs" multiples qu'on peut croiser, ni les fonctionnalités proposées, autant, et malgré ces points noirs, je trouve que KV a réussi une formidable entreprise

Je me suis donc dit pourquoi pas moi et j'ai démarré débark.

maintenant ça sortira quand sortira, si ça sort, j'ai beaucoup de difficultés à avancer tant technique que motivation ( trop de boulot maintenant, et puis trop d'xp a monter 80 sur wow ^^) mais je n'abandonne pas. Et surtout, je ne me demande plus quand je trouve un bug sur fractal "mais pourquoi il corrige pas encore ça ce nul" je me dis plutôt "dire qu'il en est déjà arrivé là" ^^)


mon plaisr dans ce projet est donc la création, d'abord du moteur (donc technique) puis du background (donc littéraire). J'abandonnerais certainement le côté graphique à un autre, mais une fois le monde créé, à ma façon Smile
Moi c'est plus par envie de créer une communauté forte et passionnée au tour d'un thème qui me plaît. Car voir des joueurs jouer à votre jeu et s'étriper en toute convivialité, c'est magnifique. je suis en train de le vivre pour mon Alpha, c'est bien marrant Smile
De plus être le créateur d'un jeu, c'est un rêve d'enfant. Pouvoir rajouter des fonctionnalités, idées, difficultés etc, bref c'est passionnant.

Mais bon l'autre grand point, est que cela me fait programmer. Étant dans les études en informatique orienté programmation, cela ne peut que être bénéfique.

Bref, que des points positifs !

Mais n'empêche, ça prend vraiment beaucoup de temps libre :glace:
Moi c'est surtout pour créer le jeu que je n'ai jamais vu pour l'instant. Le jeu dont je rêve. Et puis pour mettre aussi en pratique des gameplay encore jamais vu.
Si j'en crée un, un jour, ce sera pour le défi au niveau code, parce que j'aime coder des trucs capilotractés, ça m'éclate.
Je rêve par exemple d'un jeu d'élevage/croisement avec un algo de croisement des chromosome, j'ai fais quelques tests sur des fleurs ça pourrait donner des trucs interressants. Ou encore un jeu de stratégie avec comme carte, le monde à échelle réelle, les batiments représentés via google maps, sauf que là, à part trouver des millions de joueurs ou limiter la zone, c'est pas viable.

Mais bon, j'ai pas encore trouvé de theme ni de gameplay qui me parraisse tenir vraiment la route, donc c'est pas pour tout de suite, pour le moment je pose des bouts de codes de test, et c'est tout.
Je crois que nous sommes tous ici des joueurs dans l'âme, avec en plus le besoin de créer: nous sommes des artistes, et un artiste n'est satisfait que lorsqu'il offre une œuvre à son public Smile

...
Mais si, mais si, les informaticiens peuvent être des artistes Wink
Pages : 1 2 3