Je greffe Batman Arkham (asylum et city, je n'ai pas encore fait origins et je crois qu'il y en a un 4e aussi). Les contrôles sont simples et intuitif, mais redoutablement efficaces: on "dit" à la console le "résultat" que Batman doit atteindre, et la console se débrouille pour faire les actions nécessaires; c'est l'inverse de la plupart des jeux où les contrôles font directement des actions, et le joueur sait dans sa tête le résultat auquel il veut arriver. Vu que "l'IA" des contrôles de Batman est bien fichue, cela rend très bien
Les secrets de l'Homme mystère ajoute aussi des défis intéressants et pousse à voir les détails de la carte.
J'aime aussi beaucoup le fait de jouer "l'Alien": Batman est aux gangsters ce qu'Alien est aux habitants des vaisseaux spatiaux; on essaie de les chopper un à un, furtivement, et on les entend/voit être terrorisés. Enfin, c'est la licence Batman: on retrouve tous les charismatiques méchants déjà connus, avec leurs doubleurs de la série 1990 (souvent), auquel le jeu reprend pas mal d'éléments (je crois même que c'est le même scénariste entre les jeux et la série animée).
Bémols quand même quand Batman est parfois forcé par le gamedesign de péter le nez de 10 mecs en même temps: là, on perd beaucoup de l'attrait du jeu.
PS: Si je croise encore des "Comment on fait un jeu..." au milieu de topics sans rapport, je ban.
Les secrets de l'Homme mystère ajoute aussi des défis intéressants et pousse à voir les détails de la carte.
J'aime aussi beaucoup le fait de jouer "l'Alien": Batman est aux gangsters ce qu'Alien est aux habitants des vaisseaux spatiaux; on essaie de les chopper un à un, furtivement, et on les entend/voit être terrorisés. Enfin, c'est la licence Batman: on retrouve tous les charismatiques méchants déjà connus, avec leurs doubleurs de la série 1990 (souvent), auquel le jeu reprend pas mal d'éléments (je crois même que c'est le même scénariste entre les jeux et la série animée).
Bémols quand même quand Batman est parfois forcé par le gamedesign de péter le nez de 10 mecs en même temps: là, on perd beaucoup de l'attrait du jeu.
PS: Si je croise encore des "Comment on fait un jeu..." au milieu de topics sans rapport, je ban.