Voila, voila je ne sait pas si vous cous rappellez de moi, sa fait longtemps ...
Maîtrisant mieux maintenant le C au php, j'aimerai savoir si il y'a la même idéee de 'pointeur' en Php ?
Ou sinon quelle sont les alternatives pour qu'une fonction écrite en php permette de modifier plusieurs variables et non seulement celle qui est retourné par le return.
Il n'y a pas d'idée d'adressage ou de façon de les utiliser.
Par exemple si je voudrait faire ceci, puis je le faire en php :
De plus on ne peut vraiment pas définir de type de variables en php ?
Voilà j'espere avoir été le plus clair possible j'attend votre réponse avec impatience.
sur ce, je retourne à mes occupation : :programme:
Autre chose je compter en me remettant au php à aborder la poo, le php n'etant pas exclusifs on peut donc utuliser la poo au mileu de code normal même si sa fait pas propre ?
Maîtrisant mieux maintenant le C au php, j'aimerai savoir si il y'a la même idéee de 'pointeur' en Php ?
Ou sinon quelle sont les alternatives pour qu'une fonction écrite en php permette de modifier plusieurs variables et non seulement celle qui est retourné par le return.
Il n'y a pas d'idée d'adressage ou de façon de les utiliser.
Par exemple si je voudrait faire ceci, puis je le faire en php :
Code :
prototype de ma fonction :
void ma_fonction(int *pointeur);
mon code :
int ma_variable;
int *pointeur_vers_ma variable = NULL;
pointeur_vers_ma_variable = &ma_variable;
ma_fonction(pointeur_vers_ma_varaiable);
De plus on ne peut vraiment pas définir de type de variables en php ?
Voilà j'espere avoir été le plus clair possible j'attend votre réponse avec impatience.
sur ce, je retourne à mes occupation : :programme:
Autre chose je compter en me remettant au php à aborder la poo, le php n'etant pas exclusifs on peut donc utuliser la poo au mileu de code normal même si sa fait pas propre ?