20-12-2025, 12:24 PM
Nom du jeu: Empirium - version 3
Principe du jeu:
Empirium est un jeu, par navigateur, de stratégie, gestion et conquête spatiale.
Pas de faction ni d'objectif imposé, choisissez votre voie : piraterie, commerce, empire planétaire, politique ...
Tour par tour, rythme modéré, compatible avec un emploi du temps chargé.
Pas d'option payante - Possibilité de parties rapides - Role-play et gestion de qualité
Durée d'une session de jeu:
Des heures
L'équipe de création:
C'est un projet personnel, mais qui a reçu de nombreuses aides de la part des joueurs : illustrations, modération, rédaction de contenu, code, animation etc...
Les évolutions sont longuement débattues avec les joueurs. Cette co-construction est une de mes motiviations.
| Durée d'une session de jeu | Des heures |
|---|---|
| Fréquence de jeu | Libre, par partie |
| Financement | Unknown |
| Technologies utilisées | HTML CSS PHP |
| L'équipe de création | C'est un projet personnel, mais qui a reçu de nombreuses aides de la part des joueurs : illustrations, modération, rédaction de contenu, code, animation etc... Les évolutions sont longuement débattues avec les joueurs. Cette co-construction est une de mes motiviations. |
Pourquoi faites-vous ce jeu?: Ayant toujours aimé les jeux de stratégie, j'ai fait mes premières créations sur papier.
Puis j'ai découvert le développement web, et les possibilités sont devenues gigantesques.
Ce projet me permet de concevoir des règles, de les réaliser techniquement, tout en travaillant le design et l'ergonomie.
Comment jouer?: Vous pouvez rejoindre la beta à tout moment.
https://arena.empirium.net vous propose des parties courtes. L'interface et les règles sont celles de 2015, mais l'esprit du jeu est là.
Précisions finales: Vous trouverez sur le site tous les canaux de communication : Discord, forum, Instagram, Facebook, ...