Type de jeu: Jeu web
Principe du jeu:
Les Livres Dont Vous Etes le Héros ont bercé votre enfance ? Vous voulez écrire une histoire interactive mais vous ne voulez pas apprendre à coder ? Alors ce site est fait pour vous !
Description complète:
Bonjour !
Je tiens d'abord à préciser que ce site n'est pas un jeu à proprement parler. Il s'agit d'une interface qui se veut claire et intuitive pour écrire des histoires interactives, dans le style des Livres Dont Vous Etes le Héros. Autrement dit avec des choix, un inventaire, une fiche de perso, des passages secrets.... Mais aussi la possibilité pour le joueur de renommer les personnages de l'histoire, choisir leur genre...
La première version est en ligne et complètement fonctionnelle : ne manque plus que du contenu ! Et le plus beau bien sûr c'est que vous n'avez pas besoin de savoir coder comme avec Twine ou Inform qui sont des langages spécifiquement créés pour faire ce genre d'histoire. Là vous vous contentez d'appuyer sur des boutons pour ajouter un objet à une page, une énigme, des prérequis, des gains ou pertes de capacités... Bref les possibilité sont nombreuses !
S'il est possible de parcourir l'histoire de base créée pour montrer quelques unes des fonctionnalités sans s'inscrire, il est toutefois obligatoire de créer un compte pour créer des histoires.
N'hésitez pas à y jeter un oeil et à créer vos premières histoires tests !

@ bientôt !
Mots-clef:
Disponible en anglais, Compatible mobile
Durée d'une session de jeu | quelques minutes pour une lecture, plusieurs jours pour créer une histoire ! |
---|---|
Fréquence de jeu | Mais quand vous voulez bien sûr ![]() |
Financement | Aucun, 100% gratuit |
Technologies utilisées | PHP (Laravel), jQuery |
L'équipe de création | Moi tout seul comme un grand ! |
Pourquoi faites-vous ce jeu?: A la base pour apprendre Laravel. Et puis je suis un geek, j'adore créer <3
Comment jouer?: Possibilité de jouer l'aventure test sans compte, mais il faut en créer un pour jouer aux autres histoires, et en écrire.
Précisions finales: Le lien du Discord est sur le site !