Après moi je ne te parles pas de logiciel, mais de codage avec HTML, CSS et PHP (voir JS). Le guide ne va pas se faire en une semaine, donc si ça t'intéresse mieux vaut commencer tout seul et demander de l'aide sur discord si tu as besoin ponctuellement. Commence par pondre tes idées (il faudrait que je fasse un guide sur : avoir un projet solide avant de se lancer sur le code), regroupe tout ça dans un nouveau sujet dans la partie "projets en dev" du forum, comme ça on peut d'abord bosser sur le fond du projet, le coeur, avant d'aller plus loin sans ne savoir vraiment vers où aller.
Une fois qu'on aura posé les bonnes questions pour avoir bien tout en tête, tu pourras passer au code.
Défini dans ce nouveau sujet (dans "projet en dev") à minima :
- le nom
- l'univers
- la page d'accueil sur une image de brouillon
- les mécaniques de jeux que tu veux avoir (bien les définir)
- le but du jeu et les manières pour y arriver
- les interactions entre joueurs
(- comment rendre le jeu intéressant sur la durée et faire en sorte que mes joueurs reviennent)
Pose toi les questions :
- pourquoi faire ce jeu et non pas jouer à shinobi ?
- est-ce vraiment une envie et suis-je prêt à m'y investir à fond (durant une année) ou est-ce juste une lubie de passage car j'aime bien shinobi ?
- qu'est-ce qui va me différencier de la concurrence ?
- qu'est-ce que ça apporte vraiment à moi ? aux autres ?
- est-ce que je suis prêt à le rendre et à le maintenir actif une fois sorti ?
- quelles sont mes limitations (temps, expérience, argent, etc...) ?
- pourquoi est-ce que je penses que ce jeu va plaire ?
- quel modèle économique ?
Peut-être que tout n'est pas valide dans ce que je dis, ce sont des questions qui me passent par la tête.
Une fois qu'on aura posé les bonnes questions pour avoir bien tout en tête, tu pourras passer au code.
Défini dans ce nouveau sujet (dans "projet en dev") à minima :
- le nom
- l'univers
- la page d'accueil sur une image de brouillon
- les mécaniques de jeux que tu veux avoir (bien les définir)
- le but du jeu et les manières pour y arriver
- les interactions entre joueurs
(- comment rendre le jeu intéressant sur la durée et faire en sorte que mes joueurs reviennent)
Pose toi les questions :
- pourquoi faire ce jeu et non pas jouer à shinobi ?
- est-ce vraiment une envie et suis-je prêt à m'y investir à fond (durant une année) ou est-ce juste une lubie de passage car j'aime bien shinobi ?
- qu'est-ce qui va me différencier de la concurrence ?
- qu'est-ce que ça apporte vraiment à moi ? aux autres ?
- est-ce que je suis prêt à le rendre et à le maintenir actif une fois sorti ?
- quelles sont mes limitations (temps, expérience, argent, etc...) ?
- pourquoi est-ce que je penses que ce jeu va plaire ?
- quel modèle économique ?
Peut-être que tout n'est pas valide dans ce que je dis, ce sont des questions qui me passent par la tête.