08-04-2019, 06:31 PM
1) pas de requete dédiée :
à mon sens, tu ne dois pas faire de requete ajax dont le seul but est de faire
2) par contre quand, par exemple le joueur lance une production, parce qu'il a le stock (donc qu'il a eu temps de faire le stock)
alors le retour de la requête ajax "Produis duchmol" renvoie dans le cas où y a un problème (pas encore assez de stock) une régularisation globale se fait 'vala le stock, vala la date"
à mon sens, tu ne dois pas faire de requete ajax dont le seul but est de faire
Citation :avancer le temps d'1 journée toutes les X minutesle js coté client suffit
2) par contre quand, par exemple le joueur lance une production, parce qu'il a le stock (donc qu'il a eu temps de faire le stock)
alors le retour de la requête ajax "Produis duchmol" renvoie dans le cas où y a un problème (pas encore assez de stock) une régularisation globale se fait 'vala le stock, vala la date"
Ce n'est pas un avancement du temps en continue par le serveur, et je ne vois pas de moyen de faire autrement qu'un AJAX (ou assimilé) régulièr en arrière-plan...! D'ailleurs, je ne pense pas que la notion de "persistance" change quoi que ce soit dans le cas présent?!
![[Image: recherches.png]](https://xenos.reinom.com/jeuweb/eclerd/recherches.png)