Yo,
Cela faisait un petit moment que je n'était pas passé sur JeuWeb, pas mal d'eau a coulé sous les ponts et pas mal de projets morts nés de mon côté. Je reviens aujourd'hui avec Rise of Master, un projet commencé il y a maintenant 2 mois.
Je vais reprendre le modèle de présentation des sujets pour être le plus précis possible. N'hésitez pas à poser toutes les questions :-)
Contexte :
Nous sommes dans un univers fantastique. Les décors, unités et héros (j'ai dit héro? ) reprennent cet univers.
Type de jeu :
Rise of Master est un jeu de stratégie isométrique en tour par tour. Exclusivement multi-joueurs pour le moment.
Principe du jeu :
Une carte, des tours, des unités et... deux joueurs qui s'affrontent pour la victoire. Jeu de stratégie, car il vous faudra utiliser les bonnes compétences et réaliser des mouvements intéressants pour capturer la base ennemie. En début d'une partie, vous disposez d'un héro et de quelques unités :
Les parties
D'un point de vue général, les parties se jouent en max 15 minutes. Peut être plus si les deux joueurs ne veulent pas prendre de risque. Chaque joueur dispose de sa base qui devra être prise par l'adversaire pour remporter la victoire. Comme vu juste au dessus, vous disposez de vos troupes à déployer à travers la map, mais également d'une boutique dans laquelle vous pourrez dépenser vos pièces d'or accumulées durant la partie. Bien entendu, cette boutique offre des récompenses avantageuses.
Des quêtes journalières
Chaque jour, vous disposez de quelques quêtes journalières à réaliser pour faire gagner de l'expérience à votre héro. Également - à l'étude pour le moment - des objets que vous pourrez utiliser dans vos parties.
Classement
Rise of Master offre la possibilité de jouer des parties classées ou non classées. Dans les parties classées, vous prenez le risque de pouvoir descendre du classement. Ce classement sera remis à 0 à la fin d'une saison et les meilleurs héros récompensés.
/!\ Tous les concepts n'ont pour le moment pas encore été établis. Je reste assez vague car des modifications sur le "core" pourront encore être appliquées. D'ailleurs n'hésitez pas à me faire part de vos remarques :-))
Type de public visé et contraintes d'âge
Aucune contrainte d'âge, le public visé est plutôt jeune mais le fait que les parties se jouent rapidement n’exclut personne :-). Longtemps délibéré en interne, pour nous le jeu se jouera sur tout type de support (tablette, PC et mobile).
Financement du jeu
Un cash shop sera disponible sur le site. Nous réfléchissons encore aux avantages qui seront disponibles aux joueurs.
Technologies utilisées
Alors dans Rise of Master on a 2 grandes parties que je vais découper juste en dessous :
Membres de l'équipe et leur situation
Coucou! Non sans blague, on est 2 : ma femme et moi même. Je m'occupe du dev et du site internet, tandis que ma femme me file un coup de main sur le idées et les nouveautés à développer.
Road Map
Bon, bon ... Les choses sérieuses !
Ce qu'on a dév déjà - en gros - :
Ce qu'il nous reste à dev - en gros - :
Donc on table une première version jouable dans le courant du mois de Janvier (en alpha test fermée).
Ah oui si vous voulez aller jeter un œil, c'est par ici : http://www.riseofmaster.com/
Edit : corrections fautes
Edit - 11/12/16 : Ajout d'une image de présentation
Cela faisait un petit moment que je n'était pas passé sur JeuWeb, pas mal d'eau a coulé sous les ponts et pas mal de projets morts nés de mon côté. Je reviens aujourd'hui avec Rise of Master, un projet commencé il y a maintenant 2 mois.
Je vais reprendre le modèle de présentation des sujets pour être le plus précis possible. N'hésitez pas à poser toutes les questions :-)
Contexte :
Nous sommes dans un univers fantastique. Les décors, unités et héros (j'ai dit héro? ) reprennent cet univers.
Type de jeu :
Rise of Master est un jeu de stratégie isométrique en tour par tour. Exclusivement multi-joueurs pour le moment.
Principe du jeu :
Une carte, des tours, des unités et... deux joueurs qui s'affrontent pour la victoire. Jeu de stratégie, car il vous faudra utiliser les bonnes compétences et réaliser des mouvements intéressants pour capturer la base ennemie. En début d'une partie, vous disposez d'un héro et de quelques unités :
- Le héro : Il s'agit de votre classe la plus importante. Elle dispose de ses propres compétences et si elle venait à mourir, elle revit après quelques tours. Veillez à bien la protéger car si votre adversaire la tue, il gagne des pièces d'or supplémentaires. A chaque fin de partie, votre héro va gagner des points d'expérience qui lui permettra de monter de niveau pour gagner de nouvelles compétences.
- Les unités : Ce ne sont pas des zergs ! Ces unités disposent d'un panel de compétences moins large que celui du héro. Vous devrez vous en servir pour contrer votre adversaire ou pour capturer d'autres tours.
Les parties
D'un point de vue général, les parties se jouent en max 15 minutes. Peut être plus si les deux joueurs ne veulent pas prendre de risque. Chaque joueur dispose de sa base qui devra être prise par l'adversaire pour remporter la victoire. Comme vu juste au dessus, vous disposez de vos troupes à déployer à travers la map, mais également d'une boutique dans laquelle vous pourrez dépenser vos pièces d'or accumulées durant la partie. Bien entendu, cette boutique offre des récompenses avantageuses.
Des quêtes journalières
Chaque jour, vous disposez de quelques quêtes journalières à réaliser pour faire gagner de l'expérience à votre héro. Également - à l'étude pour le moment - des objets que vous pourrez utiliser dans vos parties.
Classement
Rise of Master offre la possibilité de jouer des parties classées ou non classées. Dans les parties classées, vous prenez le risque de pouvoir descendre du classement. Ce classement sera remis à 0 à la fin d'une saison et les meilleurs héros récompensés.
/!\ Tous les concepts n'ont pour le moment pas encore été établis. Je reste assez vague car des modifications sur le "core" pourront encore être appliquées. D'ailleurs n'hésitez pas à me faire part de vos remarques :-))
Type de public visé et contraintes d'âge
Aucune contrainte d'âge, le public visé est plutôt jeune mais le fait que les parties se jouent rapidement n’exclut personne :-). Longtemps délibéré en interne, pour nous le jeu se jouera sur tout type de support (tablette, PC et mobile).
Financement du jeu
Un cash shop sera disponible sur le site. Nous réfléchissons encore aux avantages qui seront disponibles aux joueurs.
Technologies utilisées
Alors dans Rise of Master on a 2 grandes parties que je vais découper juste en dessous :
- Admin et site internet : On est sur du PHP dans un Framework développé maison. Côté base c'est du SQL classique.
- Le jeu : Il est réalisé sous Phaser pour le front et nodejs / socketio / express pour le back. On a une base mongodb qui tourne pour enregistrer certaines données.
Membres de l'équipe et leur situation
Coucou! Non sans blague, on est 2 : ma femme et moi même. Je m'occupe du dev et du site internet, tandis que ma femme me file un coup de main sur le idées et les nouveautés à développer.
Road Map
Bon, bon ... Les choses sérieuses !
Ce qu'on a dév déjà - en gros - :
- Le site internet, l'admin, le core du jeu, le gestionnaire de patch, le multi-lang.
- Les maps, les héros, les unités, le système de temps, les animations
- l'UI (pas faite, dev ^^).
Ce qu'il nous reste à dev - en gros - :
- Les quêtes, la monnaie du jeu, les gold
- L'expérience, les niveaux, la capture d'une base, la fin de partie
Donc on table une première version jouable dans le courant du mois de Janvier (en alpha test fermée).
Ah oui si vous voulez aller jeter un œil, c'est par ici : http://www.riseofmaster.com/
Edit : corrections fautes
Edit - 11/12/16 : Ajout d'une image de présentation