02-09-2014, 01:19 PM
Bonjour,
je dois mettre en place un formulaire qui me permet d'envoyer un document excel et d'enregistrer son contenu dans une bdd mysql.
En cherchant sur le net j'ai trouver un script qui est censé faire ce dont j'ai besoins , je l'ai un peu modifier pour qu'il corresponde à ce que je veux.
Seulement le script utilise des variable qu'il n'initialise pas, donc quand je lance le script j'ai un message d'erreur me disant Undefined variable forcement.
Donc j'aimerai savoir si la méthode utilisé est bonne ou non, dans le cas ou cela ne l'est pas quel solution me proposez vous?
Dans le cas ou cela est bon que faire pour que le script fonctionne?
Cordialement.
HTML:
PHP mysql:
je dois mettre en place un formulaire qui me permet d'envoyer un document excel et d'enregistrer son contenu dans une bdd mysql.
En cherchant sur le net j'ai trouver un script qui est censé faire ce dont j'ai besoins , je l'ai un peu modifier pour qu'il corresponde à ce que je veux.
Seulement le script utilise des variable qu'il n'initialise pas, donc quand je lance le script j'ai un message d'erreur me disant Undefined variable forcement.
Donc j'aimerai savoir si la méthode utilisé est bonne ou non, dans le cas ou cela ne l'est pas quel solution me proposez vous?
Dans le cas ou cela est bon que faire pour que le script fonctionne?
Cordialement.
HTML:
Code :
<form method="post" action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF']; ?>">
<input type="text" name="date" placeholder="Date..." /><br /><br />
<input type="text" name="titre" style="width:550px;" maxlength=255 placeholder="Titre..."/><br /><br />
<input type="text" name="description" style="width:550px;" maxlength=255 placeholder="Description..."/><br /><br />
<h2>2) Importer nouvelle liste de produit</h2>
<input name="file" type="file" /><br/><br/><br/>
<input type="submit" value="Valider" style="width:150px; height:30px;" class="btn btn-primary"/><br/><br/><br/><br/>
</form>
PHP mysql:
Code :
if(file_exists($file))
{
$fp = fopen("$file", "r");
while(!feof($fp))
{
$ligne = fgets($fp,4096);
$liste = explode( ";",$ligne);
echo $date_vente = $liste[0];
echo $code_vente = $liste[1];
echo $num_lot = $liste[2];
echo $titre = $liste[3];
echo $description_produit = $liste[4];
echo $estimation = $liste[5];
echo $icone_produit = $liste[6];
echo $photo_produit = $liste[7];
$req = 'INSERT INTO produits(date_vente,code_vente,num_lot,titre,description_produit,estimation,icone_produit,photo_produit)
VALUES ("'.$date_vente.'","'.$code_vente.'","'.$num_lot.'","'.$titre.'","'.$description_produit.'","'.$estimation.'","'.$icone_produit.'","'.$photo_produit.'");';
$req2 = mysql_query($req) or die (mysql_error());