15-07-2013, 02:54 PM
Bonjour,
j'ai cherché un module php d'authentification (histoire de pas réinventer la roue sur un truc sans intérêt, sans pour autant aller sur un framework mais chut hein sur les frameworkeuhhh) et dans mes recherches je suis tombé sur un système MVC de login
mais voilà je regarde un peu le code et je trouve quelque chose qui me semble particulier :
dans le "main"
et dans la view, on utilise le $login (c'est ce qui me pose souci)
ce qui me perturbe c'est que l'inclusion de la vue correspond à du code tel quel, pouvant utiliser les variables (ici $login) générées en amont de l'inclusion.
je m'attendais plutôt à un truc du genre
à savoir une instance de la view, construite à partie de l'objet login passé en paramètre
Est moi qui pense mal, est la proposition de code de la librairie qui est "baclée", est ce que les deux se valent ?
merci de vos retours !
j'ai cherché un module php d'authentification (histoire de pas réinventer la roue sur un truc sans intérêt, sans pour autant aller sur un framework mais chut hein sur les frameworkeuhhh) et dans mes recherches je suis tombé sur un système MVC de login
mais voilà je regarde un peu le code et je trouve quelque chose qui me semble particulier :
dans le "main"
// load the login class
require_once("classes/Login.php");
// create a login object. when this object is created, it will do all login/logout stuff automatically
$login = new Login();
// ... ask if we are logged in here:
if ($login->isUserLoggedIn() == true) {
include("views/logged_in.php");
} else {
// the user is not logged in. you can do whatever you want here.
include("views/not_logged_in.php");
}
et dans la view, on utilise le $login (c'est ce qui me pose souci)
// show positive messages
if ($login->messages) {
foreach ($login->messages as $message) {
echo $message;
}
}
ce qui me perturbe c'est que l'inclusion de la vue correspond à du code tel quel, pouvant utiliser les variables (ici $login) générées en amont de l'inclusion.
je m'attendais plutôt à un truc du genre
$login = new Login();
// ... ask if we are logged in here:
if ($login->isUserLoggedIn() == true) {
include("views/logged_in.php");
$view = new ViewLogin( $login);
$view->render()
}
à savoir une instance de la view, construite à partie de l'objet login passé en paramètre
Est moi qui pense mal, est la proposition de code de la librairie qui est "baclée", est ce que les deux se valent ?
merci de vos retours !