19-06-2013, 08:41 PM
Salut à tous, j'ai besoin de quelques pistes pour résoudre un problème
Rapidement, un personnage peut effectuer une attaque critique. Imaginons qu'actuellement on utilise un random pour savoir si une attaque est critique (une chance sur 10) côté serveur.
Maintenant imaginons qu'on veuille le prédire côté client. La solution du random tombe à l'eau, car on ,ne pourra garantir qu'il sera le même côté client comme côté serveur. Se baser sur le timestamp apparait également difficile étant donné le temps de latence.
La solution par défaut étant d'estimer qu'il n'y a jamais de coup critique côté client, et de corriger si besoin est par le serveur ensuite.
Des idées ?
Rapidement, un personnage peut effectuer une attaque critique. Imaginons qu'actuellement on utilise un random pour savoir si une attaque est critique (une chance sur 10) côté serveur.
Maintenant imaginons qu'on veuille le prédire côté client. La solution du random tombe à l'eau, car on ,ne pourra garantir qu'il sera le même côté client comme côté serveur. Se baser sur le timestamp apparait également difficile étant donné le temps de latence.
La solution par défaut étant d'estimer qu'il n'y a jamais de coup critique côté client, et de corriger si besoin est par le serveur ensuite.
Des idées ?