17-06-2013, 03:02 PM
Bonjour à tous,
Voila, je commence à me pencher sur une solution à trouver pour gérer les tailles des personnages.
Pour être un peu plus concret, sur une carte en 2D non isométrique, les cases sont en 32x32.
Taille standard pour des tiles.
La gestion des décors (franchissables ou non ) se fait en BDD avec les coordonnés de chaque cases.
Jusqu’à présent les tiles characters faisait 32x32 pixels, donc pas de soucis pour gerer les déplacement et les coordonnées.
Sauf que je teste l'ajout de monture et de plus gros PNJ, et la pour gérer les collisions , je rencontre un soucis du fait de la différence de taille des images.
Si quelqu'un à déjà rencontré ce type de soucis, et à une trouver une solution ?
petit vision du soucis sur une carte de test.
Faudrait il que je revoie le système de collision, qui actuellement test en fonction de la case suivante la présence d'un obstacle via
Voila, je commence à me pencher sur une solution à trouver pour gérer les tailles des personnages.
Pour être un peu plus concret, sur une carte en 2D non isométrique, les cases sont en 32x32.
Taille standard pour des tiles.
La gestion des décors (franchissables ou non ) se fait en BDD avec les coordonnés de chaque cases.
Jusqu’à présent les tiles characters faisait 32x32 pixels, donc pas de soucis pour gerer les déplacement et les coordonnées.
Sauf que je teste l'ajout de monture et de plus gros PNJ, et la pour gérer les collisions , je rencontre un soucis du fait de la différence de taille des images.
Si quelqu'un à déjà rencontré ce type de soucis, et à une trouver une solution ?
petit vision du soucis sur une carte de test.
Faudrait il que je revoie le système de collision, qui actuellement test en fonction de la case suivante la présence d'un obstacle via
Code :
if (newX <= 15 && newY <= 20 && newY >= 1 && newX >= 1 && array_block[newX][newY] == 0)
La nuit s'abat sur le bateau, la mer est calme et les marins, épuisés par cette longue journée sur le Grand Océan, sont presque tous endormis. Seuls quelques marins se mêlent aux voyageurs et les aident à vider les réserves de rhum du bateau.
Le monde de Krimta
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