01-03-2013, 06:16 PM
Bonjour à tous !
Je suis en train actuellement de restructurer mon jeu pour augmenter sa fluidité au maximum et pouvoir encaisser plus de fonctionnalités et plus de calculs, et je me posais une question :
Est-ce qu'utiliser plusieurs bases de données permet d'avoir une meilleure fluidité ou alors justement ça change rien ?
En fait, si tel était le cas, je souhaiterai structurer mes données plus ou moins ainsi :
-Une base de données contenant toutes les valeurs inchangeables du jeu, comme les caractéristiques des matériels, les différents paramètres me concernant pour gérer le jeu, etc. Pourquoi pas aussi dans celles là les données des joueurs
-Une base de données contenant les informations qui bougent. Dans le cas où j'ai un jeu sur l'aéronautique, par exemple les vols en cours, les ventes en cours, les messages sur le forum, sur le chat du jeu. Et pourquoi pas ici aussi les données des joueurs, et les historiques de vols.
-Une troisième base de données que je réserverai uniquement aux "textes" du jeu. Je m'explique : Je veux créer un jeu multilingue, même si j'accueillerais p'tête jamais d'étrangers, juste comme ça, pour le plaisir ! Étant donné que chaque script va chercher à chaque exécution les différents textes en fonctions des langues, je pourrais leur réserver une base pour pas empiéter sur les autres !
Donc voilà, j'attends vos lumières sur ce sujet !
Merci d'avance !
Je suis en train actuellement de restructurer mon jeu pour augmenter sa fluidité au maximum et pouvoir encaisser plus de fonctionnalités et plus de calculs, et je me posais une question :
Est-ce qu'utiliser plusieurs bases de données permet d'avoir une meilleure fluidité ou alors justement ça change rien ?
En fait, si tel était le cas, je souhaiterai structurer mes données plus ou moins ainsi :
-Une base de données contenant toutes les valeurs inchangeables du jeu, comme les caractéristiques des matériels, les différents paramètres me concernant pour gérer le jeu, etc. Pourquoi pas aussi dans celles là les données des joueurs
-Une base de données contenant les informations qui bougent. Dans le cas où j'ai un jeu sur l'aéronautique, par exemple les vols en cours, les ventes en cours, les messages sur le forum, sur le chat du jeu. Et pourquoi pas ici aussi les données des joueurs, et les historiques de vols.
-Une troisième base de données que je réserverai uniquement aux "textes" du jeu. Je m'explique : Je veux créer un jeu multilingue, même si j'accueillerais p'tête jamais d'étrangers, juste comme ça, pour le plaisir ! Étant donné que chaque script va chercher à chaque exécution les différents textes en fonctions des langues, je pourrais leur réserver une base pour pas empiéter sur les autres !
Donc voilà, j'attends vos lumières sur ce sujet !
Merci d'avance !