13-10-2011, 10:06 AM
(Modification du message : 13-10-2011, 11:04 AM par Sephi-Chan.)
Hello,
je souhaiterais savoir si quelqu'un peut me renseigner au niveau de la gestion des objets en php.
quand c'est que le langage utilise implicitement des pointeurs et quand c'est qu'il crée et stock véritablement des objets? si je veux dupliqué un objet es ce que $toto = $objet suffit ou es-ce que ça ne sera qu'un pointeur? et dans l'autre sens, si $toto devient bien une copie de l'objet, comment faire si on veux juste faire un alias (et donc pointer sur l'objet au lieu de le dupliquer)?
Voilà, merci pour toutes informations pouvant m'aider sur le sujet
je souhaiterais savoir si quelqu'un peut me renseigner au niveau de la gestion des objets en php.
quand c'est que le langage utilise implicitement des pointeurs et quand c'est qu'il crée et stock véritablement des objets? si je veux dupliqué un objet es ce que $toto = $objet suffit ou es-ce que ça ne sera qu'un pointeur? et dans l'autre sens, si $toto devient bien une copie de l'objet, comment faire si on veux juste faire un alias (et donc pointer sur l'objet au lieu de le dupliquer)?
Voilà, merci pour toutes informations pouvant m'aider sur le sujet
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)