27-07-2011, 10:17 AM
Bonjour
je me trouve face à un problème, car jusqu'à maintenant je n'utilisais pas de moteur de template, voici ce que j'avais l'habitude de faire:
Contrôleur
mon fichier VUE "view/index.php"
L'avantage étant que je peut me servir de $VIEW['membres'] dans toutes les parties de ma vue (header, footer, colonne gauche, droite, etc...) (c'est un exemple, aucun intérêt d'afficher ça en footer...)
Le hic vous l'aurez compris c'est que toutes mes vues contiennent la mise en page générale (header, footer, colonne gauche, droite, etc...) et le jour ou je veut changer de mise en page il faut que je me tape une par une toutes les vues (une 100aine)
auriez-vous des conseils à me prodiguer pour que je puisse utiliser un moteur de template sans trop changer le fonctionnement de mon contrôleur ? Si oui quel moteur (j'ai essayer rainptl, tiny but strong) ?
Je sais que c'est mal ce que j'ai fais, à ma décharge je suis amateur (acharné)
Bonne journée à vous
je me trouve face à un problème, car jusqu'à maintenant je n'utilisais pas de moteur de template, voici ce que j'avais l'habitude de faire:
Contrôleur
//_______________________________________
// les classes |
//_______________________________________|
require_once('class/connection.php');
require_once('class/session.php');
//_______________
// les FONCTIONS |
//_______________|
require_once('fonctions/common.php');
//_______________
// le MODEL |
//_______________|
require_once ('model/index.php');
$VIEW['membres']=GetListeMembres(); // renvois un array sous la forme array(0 => 'Bob' , 1 => 'Arthur' , 2 => 'John')
//____________
// LA VUE |
//____________|
require_once ("view/index.php");
mon fichier VUE "view/index.php"
<html>
<body>
<?php
foreach($VIEW['membres'] as $id=>$pseudo)
{
echo $pseudo . ' ';
}
?>
</body>
</html>
L'avantage étant que je peut me servir de $VIEW['membres'] dans toutes les parties de ma vue (header, footer, colonne gauche, droite, etc...) (c'est un exemple, aucun intérêt d'afficher ça en footer...)
Le hic vous l'aurez compris c'est que toutes mes vues contiennent la mise en page générale (header, footer, colonne gauche, droite, etc...) et le jour ou je veut changer de mise en page il faut que je me tape une par une toutes les vues (une 100aine)
auriez-vous des conseils à me prodiguer pour que je puisse utiliser un moteur de template sans trop changer le fonctionnement de mon contrôleur ? Si oui quel moteur (j'ai essayer rainptl, tiny but strong) ?
Je sais que c'est mal ce que j'ai fais, à ma décharge je suis amateur (acharné)
Bonne journée à vous