06-09-2010, 05:48 PM
(Modification du message : 06-09-2010, 08:10 PM par Sephi-Chan.)
Bonjour,
je fais profiter a tous la discution privé que j'ai eut avec Kéké, si ça peut aider quelqu'un d'autre...
J'en profite pour te remercier kéké, et je voulais aussi savoir si tu as des conseils sur la selection de gens que tu fais lorsque tu as besoin de deleguer des responsabilités, typiquement : les modérateurs de forum?
On doit parfois avoir de mauvais surprise non?
Si d'autres personnes ayant déjà lancer un jeu veulent commenter, ajouter d'autres conseils, ce sera bien sur avec interet que je les lirais.
je fais profiter a tous la discution privé que j'ai eut avec Kéké, si ça peut aider quelqu'un d'autre...
Argorate a écrit :As-tu des conseils qui me servirait pour le lancement de mon jeu?
Si jamais tu as eut des surprises, des problèmes ou des difficultés non prévu, de quel ordre était-ce ou comment prévenir ce genre de problèmes?
Toute aide ou conseils seront les bienvenue!
Merci bien.
keke a écrit :Premier conseil ... ne rien avoir prévu de faire pendant le premier mois du lancement du jeu. Se focaliser sur la venue des joueurs, les bugs, les divers éléments
2eme conseil : avoir fait tester ton jeu par des gens qui n'ont aucune habitude du jeu vidéo. Les laisser patauger pour voir leurs réactions
3eme conseil : ne pas s'attendre à une affluence massive de joueur. Ton jeu est peut-être géniale ... s'il manque un truc : pub, promo, page d'accueil accrochante .... c'est la globalité du jeu qui en patit.
4eme conseil : s'attendre au pire et prévoir la manière de réagir : (mon jeu n'attire que des kikoololer
5eme conseil : prier (je suis athée, je me permet )
6eme conseil : diplomatie. Contrairement à certains sites commerciaux ... je doute que tu ai la puissance marqueting de résister à de la mauvaise pub.
Dans le doute, le client à raison... sache le.
Quand on a lancé le jeu ... y'avait quasiment rien dessus ... ca n'a pas empêché d'avoir 500 joueurs la première semaine. Qui ne sont pas restés tu t'en doute .
7eme conseil : prévoir un capital temps pour s'occuper de ton site, pendant toute la durée de vie de ton jeu. Je passe en moyenne 1 à 3 heures par semaine, juste à lire les messages des joueurs, dépatouiller les situations complexes dans lesquels ils se sont fourrées. Si tu compte bien, ça veut dire que je passe la moitié de mon temps de développement en administration. Prévoit peut-être de déléguer ... ça sert quand on est en vacances... Pour te faire une image, ton jeu, c'est comme un chat : ca bouffe, ca chie, ca prends ses aises ... mais avec le temps, ça apporte son lot de joie. Tache de ne pas en faire une allergie .
kéké
J'en profite pour te remercier kéké, et je voulais aussi savoir si tu as des conseils sur la selection de gens que tu fais lorsque tu as besoin de deleguer des responsabilités, typiquement : les modérateurs de forum?
On doit parfois avoir de mauvais surprise non?
Si d'autres personnes ayant déjà lancer un jeu veulent commenter, ajouter d'autres conseils, ce sera bien sur avec interet que je les lirais.
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)