Aller, après avoir perdu mon précédent post (mais bon je vais peut être le retrouver ^^) je refais un thread ce qui coïncide d'ailleurs avec une refonte complète (from scratch même) du programme
Nom du jeu : indéterminé mais une petite idée
Nom du projet : Rivages (ou DBark v2 pour ceux qui se souviennent)
Url : localhost
Style de jeu : RPG (avec des leviers de jeu d'élevage)
le détail en bas du post
Technologie : PHP 5.2 (passage à 5.3 prévu... un jour) côté serveur. Côté client à définir (voir ci dessous)
Type de codage : Objet, un peu événementiel, utilisation des....
Design pattern : surtout singleton/multiton, factory et probablement strategy
Framwork : aucun (probablement un pour la couche présentation, exemple jquery si javascript+html)
Charge en terme de programmation : énorme
Charge en terme de jeu : humpf entre 10 minutes et plusieurs heures (enfin la routine habituelle)
Situation de l'équipe : boulot + wow + femme = pas beaucoup de temps pour avancer
Utilisation de documentation : j'essaie autant que faire ce peut de réaliser une documentation tant côté commentaire du code que rédaction de la logique métier/base de données dans un document à part
Volonté bénévole du jeu : Oui et non (j'aimerais bien m'arrêter de bosser ^^) dans un modèle "accroche gratuite du jeu, et on paie pour plus tard mais quel plus tard => pas payer pour avoir un avantage face à un concurrent mais payer pour accèder à un nouveau "niveau" du jeu
Fonction et utilité du nouveau programmeur : c'est mon Grand Oeuvre, je ne veux PERSONNE mais je solliciterai certainement un graphiste (voire designer) une fois le jeu sorti. A voir aussi si je ne solliciterai pas une aide pour une installation (et choix) serveur et validation sécurité.
Quelle est la complexité du jeu ? je souhaite rendre le jeu à la fois accessible et complexe :
accessible on peut joueur sans se prendre la tête (dans les mécanismes du jeu bien sûr) où rentrer dans des systèmes de paramétrages plus ou moins poussés qui peuvent rendre complexe
Combien de joueurs vise le jeu ? j'aimerais plus de 1000 et espère +10000
Univers : le choix n'est pas encore déterminé, plusieurs sont compatibles med fans, préhistorique, historique ancien, far west, japon ancien fantastique, post apo, space opéra, même si ma préférence va vers un univers celtique
dans l'optique "celtique" (ou autre fantastique) un premier background a été imaginé expliquant un certain nombre de mécanisme de l'univers... basé sur le meurtre d'une femme enceinte (mais je ne vous en dis pas plus, ce sera la surprise)
Principe du jeu :
Jeu de rôle : chaque joueur joue un personnage avec caractéristique, compétence, etc..
Sa première "mission" sera de survivre (manger, dormir, s'habiller)
Pour obtenir de quoi survivre, plusieurs possibilités s'offre au joueur :
cueillette / chasse / artisanat / agriculture / échange / vol / etc...
quelques éléments de précision/différenciation
- pas de classe de personnage
- pas d'expérience / de niveau
- probablement pas de pnj (que des animaux etc...) même si parfois certains "animaux exceptionnels" existeront
- pas de "repop" (les animaux normaux n'existent pas en base car pas d'id) dans tous les cas si un animal exceptionnel (avec son id) est tué, ben il est tué bravo à celui/ceux qui l'ont eu, dommage pour les autres
- pas de quête, je souhaite faire en sorte que ce soit les joueurs aient besoin d'autres joueurs et donc lancent eux même leur propre quête (exemple un magicien pour acquérir plus de pouvoir a besoin de différents objets qu'il ne peut pas lui même obtenir, il fait appel à d'autres pour les obtenir)
- l'artisanat sera un élément important du jeu (grosse réflexion, conception en cours)
- l'art sera une facette de l'artisanat
- l'aspect "psychologie" du personnage sera travaillé
+ recherche du plaisir à rapprocher de la notion d'art
+ action du personnage parfois différente du choix du joueur (genre fuite, colère, refus de faire)
- l'aspect collaboratif sera privilégié (vivre ensemble pour vivre mieux) mais pas obligatoire (le joueur solitaire doit pouvoir s'amuser, bon évidement il faudra construire un personnage qui peut survivre seul genre chasseur, etc..)
je posterais plus tard l'avancée projet
tiens du coup j'ai retrouvé le précédent post ^^
Nom du jeu : indéterminé mais une petite idée
Nom du projet : Rivages (ou DBark v2 pour ceux qui se souviennent)
Url : localhost
Style de jeu : RPG (avec des leviers de jeu d'élevage)
le détail en bas du post
Technologie : PHP 5.2 (passage à 5.3 prévu... un jour) côté serveur. Côté client à définir (voir ci dessous)
Type de codage : Objet, un peu événementiel, utilisation des....
Design pattern : surtout singleton/multiton, factory et probablement strategy
Framwork : aucun (probablement un pour la couche présentation, exemple jquery si javascript+html)
Charge en terme de programmation : énorme
Charge en terme de jeu : humpf entre 10 minutes et plusieurs heures (enfin la routine habituelle)
Situation de l'équipe : boulot + wow + femme = pas beaucoup de temps pour avancer
Utilisation de documentation : j'essaie autant que faire ce peut de réaliser une documentation tant côté commentaire du code que rédaction de la logique métier/base de données dans un document à part
Volonté bénévole du jeu : Oui et non (j'aimerais bien m'arrêter de bosser ^^) dans un modèle "accroche gratuite du jeu, et on paie pour plus tard mais quel plus tard => pas payer pour avoir un avantage face à un concurrent mais payer pour accèder à un nouveau "niveau" du jeu
Fonction et utilité du nouveau programmeur : c'est mon Grand Oeuvre, je ne veux PERSONNE mais je solliciterai certainement un graphiste (voire designer) une fois le jeu sorti. A voir aussi si je ne solliciterai pas une aide pour une installation (et choix) serveur et validation sécurité.
Quelle est la complexité du jeu ? je souhaite rendre le jeu à la fois accessible et complexe :
accessible on peut joueur sans se prendre la tête (dans les mécanismes du jeu bien sûr) où rentrer dans des systèmes de paramétrages plus ou moins poussés qui peuvent rendre complexe
Combien de joueurs vise le jeu ? j'aimerais plus de 1000 et espère +10000
Univers : le choix n'est pas encore déterminé, plusieurs sont compatibles med fans, préhistorique, historique ancien, far west, japon ancien fantastique, post apo, space opéra, même si ma préférence va vers un univers celtique
dans l'optique "celtique" (ou autre fantastique) un premier background a été imaginé expliquant un certain nombre de mécanisme de l'univers... basé sur le meurtre d'une femme enceinte (mais je ne vous en dis pas plus, ce sera la surprise)
Principe du jeu :
Jeu de rôle : chaque joueur joue un personnage avec caractéristique, compétence, etc..
Sa première "mission" sera de survivre (manger, dormir, s'habiller)
Pour obtenir de quoi survivre, plusieurs possibilités s'offre au joueur :
cueillette / chasse / artisanat / agriculture / échange / vol / etc...
quelques éléments de précision/différenciation
- pas de classe de personnage
- pas d'expérience / de niveau
- probablement pas de pnj (que des animaux etc...) même si parfois certains "animaux exceptionnels" existeront
- pas de "repop" (les animaux normaux n'existent pas en base car pas d'id) dans tous les cas si un animal exceptionnel (avec son id) est tué, ben il est tué bravo à celui/ceux qui l'ont eu, dommage pour les autres
- pas de quête, je souhaite faire en sorte que ce soit les joueurs aient besoin d'autres joueurs et donc lancent eux même leur propre quête (exemple un magicien pour acquérir plus de pouvoir a besoin de différents objets qu'il ne peut pas lui même obtenir, il fait appel à d'autres pour les obtenir)
- l'artisanat sera un élément important du jeu (grosse réflexion, conception en cours)
- l'art sera une facette de l'artisanat
- l'aspect "psychologie" du personnage sera travaillé
+ recherche du plaisir à rapprocher de la notion d'art
+ action du personnage parfois différente du choix du joueur (genre fuite, colère, refus de faire)
- l'aspect collaboratif sera privilégié (vivre ensemble pour vivre mieux) mais pas obligatoire (le joueur solitaire doit pouvoir s'amuser, bon évidement il faudra construire un personnage qui peut survivre seul genre chasseur, etc..)
je posterais plus tard l'avancée projet
tiens du coup j'ai retrouvé le précédent post ^^