08-02-2013, 02:57 PM
Bonjour,
Je suis me pose en ce moment quelques questions sur la façon de diminuer l'influence des lags et des triches dans les jeux multijoueurs en temps réel.
Posons un Mario like multijoueurs, donc avec une gestion des collisions et qui inclue donc un moteur physique.
La solution pour contrer les lags et les triches (par triche j'entends par la la modification des variables via la console par exemple) serait de faire tourner le moteur physique à la fois sur les clients ainsi que sur le serveur.
Mais cette solution requiert vite des gros serveurs.
Je me demandais donc comment sont gérées les interactions nécessitant une gestion des collisions. Metons un joueur A lance un projectile sur B. Ce serait le serveur qui détecterai la collision ou alors les clients qui enveraient au serveur l'information de collision.?
Voilà j'aimerais avoir votre avis sur le sujet.
Cordialement, Aleskweb
Je suis me pose en ce moment quelques questions sur la façon de diminuer l'influence des lags et des triches dans les jeux multijoueurs en temps réel.
Posons un Mario like multijoueurs, donc avec une gestion des collisions et qui inclue donc un moteur physique.
La solution pour contrer les lags et les triches (par triche j'entends par la la modification des variables via la console par exemple) serait de faire tourner le moteur physique à la fois sur les clients ainsi que sur le serveur.
Mais cette solution requiert vite des gros serveurs.
Je me demandais donc comment sont gérées les interactions nécessitant une gestion des collisions. Metons un joueur A lance un projectile sur B. Ce serait le serveur qui détecterai la collision ou alors les clients qui enveraient au serveur l'information de collision.?
Voilà j'aimerais avoir votre avis sur le sujet.
Cordialement, Aleskweb