12-12-2009, 02:12 AM
Bonsoir à tous !
J'aimerais connaître vos avis sur un point que je trouve essentiel dans un jeu en ligne : le forum. Celui-ci permet aux membres de communiquer entre eux mais surtout, à l'administrateur/développeur de se rapprocher de ses membres.
Pensez vous qu'il vaux mieux avoir un forum intégré au jeu et développé par vous ou un forum externe (genre phpbb) créé vite fais bien fais
Avantage d'un forum externe :
- Créé rapidement
- Nombreux choix de graphismes préconçus
- Fonctionnera quand même si votre jeu plante
Avantage d'un forum intégré :
- Une seule inscription pour le jeu et le forum
- Design personnalisable à 100%
Qu'en pensez vous ? Vaut-il mieux passer du temps de développement à créer son forum au détriment de votre jeu ou bien est ce pour vous une perte de temps ?
J'aimerais connaître vos avis sur un point que je trouve essentiel dans un jeu en ligne : le forum. Celui-ci permet aux membres de communiquer entre eux mais surtout, à l'administrateur/développeur de se rapprocher de ses membres.
Pensez vous qu'il vaux mieux avoir un forum intégré au jeu et développé par vous ou un forum externe (genre phpbb) créé vite fais bien fais
Avantage d'un forum externe :
- Créé rapidement
- Nombreux choix de graphismes préconçus
- Fonctionnera quand même si votre jeu plante
Avantage d'un forum intégré :
- Une seule inscription pour le jeu et le forum
- Design personnalisable à 100%
Qu'en pensez vous ? Vaut-il mieux passer du temps de développement à créer son forum au détriment de votre jeu ou bien est ce pour vous une perte de temps ?