coucou
voilà, je me pose peut être un problème qui n en est pas un mais paranoia d'un ancien développeur C oblige, je me pose des questions sur le comportement d'unset dans des cas un peu plus lourd que la simple variable
pour éviter x requêtes unitaires, je charge dans plusieurs tableaux des "objets" de l'inventaire d'une liste de personnages. Chaque tableau correspond à un type d'accès particulier ( qu'y a t il dans ce sac ? quels sont les objets de ce type ?) que j'utilise grâce à des "foreach" (pour obtenir la liste suivant des filtres) et des "isset" (est ce que l'objet existe)
voilà, je me pose peut être un problème qui n en est pas un mais paranoia d'un ancien développeur C oblige, je me pose des questions sur le comportement d'unset dans des cas un peu plus lourd que la simple variable
pour éviter x requêtes unitaires, je charge dans plusieurs tableaux des "objets" de l'inventaire d'une liste de personnages. Chaque tableau correspond à un type d'accès particulier ( qu'y a t il dans ce sac ? quels sont les objets de ce type ?) que j'utilise grâce à des "foreach" (pour obtenir la liste suivant des filtres) et des "isset" (est ce que l'objet existe)
Code PHP :
<?php
while ($res= $this->_db->Suivant() )
{
$this->_byType[ $res['obj_ext_poss_id'] ][ $res['obj_ext_type_id'] ][] =
$this->_byBag[ $res['obj_ext_poss_id'] ][ $res['obj_ext_conteneur_id' ] ][ $res['obj_position'] ] =
new Obj( $res['obj_ext_type_id'], $res['obj_id'], $res['obj_qte'], $res['obj_taille'],
$res['obj_poids'], $res['obj_quali'], $res['obj_ext_poss_id'], $res['obj_ext_conteneur_id'], $res['obj_position']);
if ( $res['obj_id'] != NULL )
$this->_possessionsId[$res['obj_id']] = $this->_byBag[ $res['obj_ext_poss_id'] ][ $res['obj_ext_conteneur_id' ] ][ $res['obj_position'] ] ];
}
je crée donc pour un enregistrement en base un objet (new Obj) que j'attribue à deux ou trois tableaux
tout cela c'est très bien mais je développe les fonctions de suppression et là quelques inquiétudes, soucis, questions
autant je construis sans problème la requête SQL qui nettoie en base, autant j'aimerais avoir un nettoyage "élégant" de mes tableaux
prenons le cas de la suppression d'un personnage. Le personnage est identifié par $res['obj_ext_poss_id']
ce que j'aimerais faire c'est, par exemple un
Code PHP :
<?php
unset($this->_byType[ $res['obj_ext_poss_id'] ])