27-05-2009, 09:58 AM
Salut à tous,
Aujourd'hui, je me demande comment vous gérez vos feedbacks sur les jeux...
Parce que pour ma part, j'ai de gros soucis.
En général, j'utilise un système à 3 varibales dans l'url
- Succes=texte à afficher => Ca me sort un joli texte en VERT
- Alerte=texte à afficher => Le joueur a fait une action qu'il ne peut pas faire pour des raisons d'incapacités : joli texte en Orange
- Erreur=texte à afficher => ça se sont toutes les erreurs que je juge "tentative frauduleuse" genre modification de l'url avec des params qui ne correspondent pas aux valeurs attentues... ca me fait un joli texte en rouge.
Pour cela, j'utilise la fonction header();
Aujourd'hui, je me demande comment vous gérez vos feedbacks sur les jeux...
Parce que pour ma part, j'ai de gros soucis.
En général, j'utilise un système à 3 varibales dans l'url
- Succes=texte à afficher => Ca me sort un joli texte en VERT
- Alerte=texte à afficher => Le joueur a fait une action qu'il ne peut pas faire pour des raisons d'incapacités : joli texte en Orange
- Erreur=texte à afficher => ça se sont toutes les erreurs que je juge "tentative frauduleuse" genre modification de l'url avec des params qui ne correspondent pas aux valeurs attentues... ca me fait un joli texte en rouge.
Pour cela, j'utilise la fonction header();
Code PHP :
<?php
header("location:jouer.php?Succes=Vous avez attaqué machin qui perd Xpv et blablabla");
header("location:jouer.php?Alerte=Vous ne pouvez pas marcher sur cet élément du décor");
header("location:jouer.php?Erreur=Cette action est invalide");
Bon... Déjà, c'est pas super, car on se retrouve parfois avec des URL plus longues qu'un élastique de pyjama...
Ensuite, j'ai toujours un problème...
Je vous montre un exemple
Code PHP :
<?php
//on vérifie que le joueur peut payer.
if($PJ->Pe_Caracs->Pe_Thor < $Prix)
{
header("location:boutique.php?boutique_id=1&a=entrer&Alerte=Vous n'avez pas assez d'argent pour acheter l'objet");
}
[SUITE DU SCRIPT]