01-03-2009, 01:57 PM
Bonjour à tous !
J'ai une petite question
Je voudrais savoir combien d'utilisateurs simultané peut supporter une application en PHP faisant des requêtes mySQL sur un hébergeur mutualisé (www.infomaniak.com) ?
J'explique mon problème, j'ai actuellement un jeu écrit en PHP qui se joue en multijoueurs ou contre l'ordinateur. Les parties contre l'ordinateur ne me font pas souci mais les parties multijoueurs c'est plus compliqué.
En effet en multi le status et les variables de la partie sont stockés dans une base MySQL. Toutes les 3 secondes (ou plus) le système appelle une page qui va aller chercher le status actuel de la partie dans la base de données.
Et comme je prévois une expansion du jeu je me demande si le serveur pourra supporter ça... Donc si 3000 joueurs sont connectés il y aura 1000 requêtes par secondes, c'est viable ça ? Quel seraient les solutions (répartir la charge sur plusieurs bases, ne pas utiliser mySQL) ?
J'ai une petite question
Je voudrais savoir combien d'utilisateurs simultané peut supporter une application en PHP faisant des requêtes mySQL sur un hébergeur mutualisé (www.infomaniak.com) ?
J'explique mon problème, j'ai actuellement un jeu écrit en PHP qui se joue en multijoueurs ou contre l'ordinateur. Les parties contre l'ordinateur ne me font pas souci mais les parties multijoueurs c'est plus compliqué.
En effet en multi le status et les variables de la partie sont stockés dans une base MySQL. Toutes les 3 secondes (ou plus) le système appelle une page qui va aller chercher le status actuel de la partie dans la base de données.
Et comme je prévois une expansion du jeu je me demande si le serveur pourra supporter ça... Donc si 3000 joueurs sont connectés il y aura 1000 requêtes par secondes, c'est viable ça ? Quel seraient les solutions (répartir la charge sur plusieurs bases, ne pas utiliser mySQL) ?