25-02-2009, 03:49 AM
(Modification du message : 26-02-2009, 09:46 AM par Sephi-Chan.)
J'ai un champ VARCHAR sur une table MyISAM en MySQL.
Avec un script qui fait des INSERT dessus... sans problème tout passe bien.
Et un script qui tente un update... des caractères sont remplacés dans MySQL et ça met le bronx, genre:
"é" à la place de "é"
et "ç" à la place de "ç"
Même en enlevant les fonctions spéciales genre htmlspecialchars, mysql_real_escape_string et compagnie... En Echo la requête d'UPDATE est très simple et très claire, les accents sont bien là. Et une fois dans MySQL ça passe plus.
Gonflant, ça ressemble à un problème assez bateau et j'ai l'impression d'avoir déjà lutté avec ce type de problème, mais là je sais pas si c'est l'heure mais j'ai pas d'idée... Quelqu'un voit le problème?
Merci!
Edit Sephi-Chan : Merci de parler de problème et nom de pb.
Avec un script qui fait des INSERT dessus... sans problème tout passe bien.
Et un script qui tente un update... des caractères sont remplacés dans MySQL et ça met le bronx, genre:
"é" à la place de "é"
et "ç" à la place de "ç"
Même en enlevant les fonctions spéciales genre htmlspecialchars, mysql_real_escape_string et compagnie... En Echo la requête d'UPDATE est très simple et très claire, les accents sont bien là. Et une fois dans MySQL ça passe plus.
Gonflant, ça ressemble à un problème assez bateau et j'ai l'impression d'avoir déjà lutté avec ce type de problème, mais là je sais pas si c'est l'heure mais j'ai pas d'idée... Quelqu'un voit le problème?
Merci!
Edit Sephi-Chan : Merci de parler de problème et nom de pb.
Feldoran, aka Jeggor
Carrefour de la fiction interactive francophone
Carrefour de la fiction interactive francophone