24-10-2008, 07:23 PM
(Modification du message : 25-10-2008, 08:38 PM par Sephi-Chan.)
Bonsoir,
Voilà mes petits soucis: j'ai un problème d'optimisation.
Je connais la solution a mon problème, mais elle ne me plait guère, donc j'en cherche une plus optimisé; pour du SQL dans php.
J'ai une table :
table1(id,type)
Ainsi que
toto_1(id, ...)
toto_2(id,...)
toto_3(id,...)
...
Il me faut donc jointer sur l'id.
Seulement le nom de cette table est toto_X où X est un numéro qui correspond au type.
Autrement dit ma solution actuel serait de faire une requête où je récupère le type en premier et où je place ça dans la variable $type admettons, puis une deuxième requête où je ferais un truc du style:
SELECT * FROM table1, toto_$type WHERE table1.id = toto_$type.id
Pour ceux qui ont suivit, le problème est donc que je me vois obligé de faire deux requêtes, hors lorsque je n'avais pas différent type, je n'avais qu'une seule table fixe (toto), donc qu'une seule requête avec une simple jointure.
J'aimerais donc savoir s’il y a moyen de feinter pour tous faire en une requête ou pas...
Merci.
Voilà mes petits soucis: j'ai un problème d'optimisation.
Je connais la solution a mon problème, mais elle ne me plait guère, donc j'en cherche une plus optimisé; pour du SQL dans php.
J'ai une table :
table1(id,type)
Ainsi que
toto_1(id, ...)
toto_2(id,...)
toto_3(id,...)
...
Il me faut donc jointer sur l'id.
Seulement le nom de cette table est toto_X où X est un numéro qui correspond au type.
Autrement dit ma solution actuel serait de faire une requête où je récupère le type en premier et où je place ça dans la variable $type admettons, puis une deuxième requête où je ferais un truc du style:
SELECT * FROM table1, toto_$type WHERE table1.id = toto_$type.id
Pour ceux qui ont suivit, le problème est donc que je me vois obligé de faire deux requêtes, hors lorsque je n'avais pas différent type, je n'avais qu'une seule table fixe (toto), donc qu'une seule requête avec une simple jointure.
J'aimerais donc savoir s’il y a moyen de feinter pour tous faire en une requête ou pas...
Merci.
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)