29-11-2010, 02:49 AM
(Modification du message : 29-11-2010, 09:01 AM par Sephi-Chan.)
Bonjour à tous,
Je poste aujourd'hui pour vous parler de ce que l'on appelle les "interfaces de développement".
Tout d'abord, qu'est ce qu'une interface de développement ?
Une interface de développement(IDD pour faire court ;P) est une interface minimaliste et super légère pour le développement de votre site web. On entend par la un code XHTML très simple et compréhensible:
Mais mon site est tout moche alors ?
La on peut dire que OUI il n'est pas top et pas attirant votre site et c'est là que c'est intéressant.
Pourquoi intéressant ? Simplement car vous allez pouvoir vous concentrez sur le développement pur et dur de votre site et non pas passez des heures sur des questions comme "Merde il me faut une icône de bataille pour mon lien bataille ..."
Mais c'est stupide, on gagne quoi a faire sa ?
Ben justement beaucoup de chose, par exemple:
Du temps.
Tous développeur sait que le temps est précieux et que le perdre est stupide et frustrant.
De l'argent.
Et oui, en procédant comme cela, vous pourrez avancer dans le développement du jeu et une fois que le jeu sera jouable peut être payer quelqu'un pour qu'il refasse votre interface plutôt que de la payer au début sans être sur que votre jeu aboutisse un jour.
Du plaisir pour vos graphistes.
Rejoignant un peu le deux, avoir un site codé proprement permet a des web-graphiste de ne pas passer mille heure a re-coder tout votre site mais surtout de ne pas l'influencer de trop.
Ceci est bien sur une manière de voir les choses mais je peux vous assurer que j'ai travailler pour de très grosse boîte et qu'elle travailler toutes de la même manière (pour le XHTML, le flash c'est autre chose).
Cette méthode permet la décomposition entre les trois types de personnes qui bossent sur un projet :
- Ceux du develloppement.
=> Un peu vous ;D
- Ceux de l'ergonomie et marketting.
=> Ceux qui autour de table ronde se posent des questions cruciales telles que :"Quel genre de menu? vertical ou horizontal?", "Qu'est ce qu'on met sur la page d'accueil ?", "Quel intitulé pour le lien? Login ou Sign In ?"
- Habillement.
=> Ceux qui suivent les directives des ergonomes et marketteur et qui essaie d'adapter l'interface à la demande.
Voilà, voilà, merci d'avoir tout lu et j'attend vos réactions ou questions avec impatience.
Je poste aujourd'hui pour vous parler de ce que l'on appelle les "interfaces de développement".
Tout d'abord, qu'est ce qu'une interface de développement ?
Une interface de développement(IDD pour faire court ;P) est une interface minimaliste et super légère pour le développement de votre site web. On entend par la un code XHTML très simple et compréhensible:
<div id="content">
<div class="post">
<h1>Titre du post</h1>
<div class="meta">Posté le ...</div>
<div class="content">
<p>Contenu ici</p>
</div>
</div>
</div>
Mais surtout d'une mise en page très très simple aussi (pas d'images, pas de polices exotiques, etc...)Mais mon site est tout moche alors ?
La on peut dire que OUI il n'est pas top et pas attirant votre site et c'est là que c'est intéressant.
Pourquoi intéressant ? Simplement car vous allez pouvoir vous concentrez sur le développement pur et dur de votre site et non pas passez des heures sur des questions comme "Merde il me faut une icône de bataille pour mon lien bataille ..."
Mais c'est stupide, on gagne quoi a faire sa ?
Ben justement beaucoup de chose, par exemple:
Du temps.
Tous développeur sait que le temps est précieux et que le perdre est stupide et frustrant.
De l'argent.
Et oui, en procédant comme cela, vous pourrez avancer dans le développement du jeu et une fois que le jeu sera jouable peut être payer quelqu'un pour qu'il refasse votre interface plutôt que de la payer au début sans être sur que votre jeu aboutisse un jour.
Du plaisir pour vos graphistes.
Rejoignant un peu le deux, avoir un site codé proprement permet a des web-graphiste de ne pas passer mille heure a re-coder tout votre site mais surtout de ne pas l'influencer de trop.
Ceci est bien sur une manière de voir les choses mais je peux vous assurer que j'ai travailler pour de très grosse boîte et qu'elle travailler toutes de la même manière (pour le XHTML, le flash c'est autre chose).
Cette méthode permet la décomposition entre les trois types de personnes qui bossent sur un projet :
- Ceux du develloppement.
=> Un peu vous ;D
- Ceux de l'ergonomie et marketting.
=> Ceux qui autour de table ronde se posent des questions cruciales telles que :"Quel genre de menu? vertical ou horizontal?", "Qu'est ce qu'on met sur la page d'accueil ?", "Quel intitulé pour le lien? Login ou Sign In ?"
- Habillement.
=> Ceux qui suivent les directives des ergonomes et marketteur et qui essaie d'adapter l'interface à la demande.
Voilà, voilà, merci d'avoir tout lu et j'attend vos réactions ou questions avec impatience.