03-07-2008, 03:57 PM
(Modification du message : 09-07-2008, 10:44 AM par Sephi-Chan.)
Bonjour !
Ca fait longtemps que je ne suis pas venu demander conseil ici moi
Bref... Today my probleme is on my deroulant menu.. (quelle maîtrise de l'anglais hein ?! ).
Je supprime les menus des côtés pour les mettre dans un menu "déroulant" horizontal..
Quand je dis "déroulant", c'est en fait un menu sur une ligne...
CF: http://css.alsacreations.com/xmedia/exem...smenu3.htm
Petit problème: je ne peux passer mon cadre ou se trouve le menu en "position: absolute" comme dit dans le tuto, sous peine que mon cadre passe au dessus de mon cadre du dessous... (pas top ).
Je vous montre donc mon problème:
http://img391.imageshack.us/img391/3466/...307es8.png
C'est moche hein ?!
Bref.. il faut que j'arrive à placer tout ce petit menu au centre... et... J'y arrive pas -_-'
Voila donc mon code html:
Ca fait longtemps que je ne suis pas venu demander conseil ici moi
Bref... Today my probleme is on my deroulant menu.. (quelle maîtrise de l'anglais hein ?! ).
Je supprime les menus des côtés pour les mettre dans un menu "déroulant" horizontal..
Quand je dis "déroulant", c'est en fait un menu sur une ligne...
CF: http://css.alsacreations.com/xmedia/exem...smenu3.htm
Petit problème: je ne peux passer mon cadre ou se trouve le menu en "position: absolute" comme dit dans le tuto, sous peine que mon cadre passe au dessus de mon cadre du dessous... (pas top ).
Je vous montre donc mon problème:
http://img391.imageshack.us/img391/3466/...307es8.png
C'est moche hein ?!
Bref.. il faut que j'arrive à placer tout ce petit menu au centre... et... J'y arrive pas -_-'
Voila donc mon code html:
Code PHP :
<?php
<div id="menu_bas">
<dl>
<dt onmouseover="montre('smenu1');"><a href="#">Menu 1</a></dt>
<dd id="smenu1">
<ul>
<li><a href="#">Sous-menu 1.1</a></li>
<li><a href="#">Sous-menu 1.2</a></li>
<li><a href="#">Sous-menu 1.3</a></li>
</ul>
</dd>
</dl>
<dl>
<dt onmouseover="montre('smenu2');"><a href="#">Menu 2</a></dt>
<dd id="smenu2">
<ul>
<li><a href="#">Sous-menu 2.1</a></li>
<li><a href="#">Sous-menu 2.2</a></li>
</ul>
</dd>
</dl>
<dl>
<dt onmouseover="montre('smenu3');"><a href="#">Menu 3</a></dt>
<dd id="smenu3">
<ul>
<li><a href="#">Sous-menu 3.1</a></li>
<li><a href="#">Sous-menu 3.2</a></li>
<li><a href="#">Sous-menu 3.3</a></li>
<li><a href="#">Sous-menu 3.4</a></li>
<li><a href="#">Sous-menu 3.5</a></li>
</ul>
</dd>
</dl>
<dl>
<dt onmouseover="montre('smenu4');"><a href="#">Menu 4</a></dt>
<dd id="smenu4">
<ul>
<li><a href="#">Sous-menu 4.1</a></li>
<li><a href="#">Sous-menu 4.2</a></li>
<li><a href="#">Sous-menu 4.3</a></li>
</ul>
</dd>
</dl>
</div>
Et monde code Css:
Code PHP :
<?php
/* Cadre menus horizontaux */
#menu_bas { margin-left:10px; margin-bottom: 20px; width:852px; height:100px; background-color: #eae4b2; border: 1px solid #383836; float: inherit; text-align:center;}
.menu_bas_texte { padding:5px; color: #000000; font-size:12px; font-family: Arial, "Arial Black", "Times New Roman", Times, serif; }
.menu_bas_texte a { font-size: 11px; COLOR: #9e790a; font-family : Verdana; text-decoration:none}
#menu_bas dl {float: left; }
#menu_bas dd {float:left;}
#menu_bas li {display: inline;}
#menu_bas a {text-decoration: none;color: #000;background: #eae4b2;}
#smenu1, #smenu2, #smenu3, #smenu4 {position: absolute; left: 0; font-size: 0.7em; border-top: 1px solid gray; width: 852px; }
/* Le corps de la page */
#corps { margin-left:10px; margin-bottom: 20px; width:852px; background-color: #eae4b2; border: 1px solid #383836; float: inherit; }
#corps h5 { text-align: center; font-family: Arial, "Arial Black", "Times New Roman", Times, serif; width:852px; height:40px; background-image: url("images/titre_cadre.png"); background-repeat:no-repeat; margin-bottom:10px; margin-top:0px; padding-top:5px; }
.corps_texte { padding:5px; color: #000000; font-size:12px; font-family: Arial, "Arial Black", "Times New Roman", Times, serif; }
.corps_texte a { font-size: 11px; COLOR: #9e790a; font-family : Verdana; text-decoration:none}