Bonjour,
Je suis actuellement en train de réfléchir à une nouvelle organisation de ma base de donnée (qui avait été faite plutôt à l'arrache je dois dire), et je galère un peut... Je sais qu'il me manque quelques notions en SQL (j'ai simplement appris les bases sur le SDZ ainsi que les jointures) mais je c'est ce qu'il est possible de faire (en théorie du moins ^^).
Donc, dans mon jeu j'ai tout d'abord des informations sur les joueurs, je dois donc avoir une table contenant l'ID, le pseudo, le mot de passe, l'adresse mail, le nombre de points etc... jusqu'ici tout vas bien.
Au fur et à mesure que les joueurs gagnent des points, ceux-ci vont être amener à coloniser de nouvelles terres (un peut comme dans ogame, pour donner un exemple que tout le monde connait, sauf que mon jeu se passe plutôt vers l'époque coloniale...). je doit donc avoir une table colonie, qui contiendra un champ "pseudo du joueur à qui la colonie appartient", "nom de la colonie", "numéro de la colonie" (puisque chaque joueur pourra en avoir plusieurs, j'aurais besoin de ce champ pour mieux les repérer) etc... sans oublier un champ pour chaque ressources (une vingtaine en tout) et de même pour chaque bâtiment (une cinquantaine). :wow:
Donc voila, vaut-il mieux séparer tout ça en plusieurs table que je mettrais en relation avec les jointures, ou bien je laisse tout ça dans une grande table, ou bien ai-je tout simplement visé trop grand ?
Enfin, puisque les joueurs pourront avoir plusieurs colonies, ma table risque d'être "un peut" surcharger non ?
Voila, j'ai bien besoin de vos conseils ^^
Je suis actuellement en train de réfléchir à une nouvelle organisation de ma base de donnée (qui avait été faite plutôt à l'arrache je dois dire), et je galère un peut... Je sais qu'il me manque quelques notions en SQL (j'ai simplement appris les bases sur le SDZ ainsi que les jointures) mais je c'est ce qu'il est possible de faire (en théorie du moins ^^).
Donc, dans mon jeu j'ai tout d'abord des informations sur les joueurs, je dois donc avoir une table contenant l'ID, le pseudo, le mot de passe, l'adresse mail, le nombre de points etc... jusqu'ici tout vas bien.
Au fur et à mesure que les joueurs gagnent des points, ceux-ci vont être amener à coloniser de nouvelles terres (un peut comme dans ogame, pour donner un exemple que tout le monde connait, sauf que mon jeu se passe plutôt vers l'époque coloniale...). je doit donc avoir une table colonie, qui contiendra un champ "pseudo du joueur à qui la colonie appartient", "nom de la colonie", "numéro de la colonie" (puisque chaque joueur pourra en avoir plusieurs, j'aurais besoin de ce champ pour mieux les repérer) etc... sans oublier un champ pour chaque ressources (une vingtaine en tout) et de même pour chaque bâtiment (une cinquantaine). :wow:
Donc voila, vaut-il mieux séparer tout ça en plusieurs table que je mettrais en relation avec les jointures, ou bien je laisse tout ça dans une grande table, ou bien ai-je tout simplement visé trop grand ?
Enfin, puisque les joueurs pourront avoir plusieurs colonies, ma table risque d'être "un peut" surcharger non ?
Voila, j'ai bien besoin de vos conseils ^^