05-06-2008, 05:18 PM
Bonjour,
je me pose une question, et avant de vous la poser voici la situation :
dans mon jeu, sur l'acceuil de la page membre il y a un menu avec une liste de demandes de combat lancé au joueur, avec possibilité d'accepter ou non chaque combat.
Comme ça ce trouve sur l'acceuil de la page membre, la requête qui affiche cette liste peu être exécuté plusieurs fois par minutes (dès que le membre affiche la page quoi), donc plutôt lourd pour un "petit" truc.
Je me suis donc dis, pourquoi pas mettre un cache, qui mettrais la liste à jour toute les minutes ?
Un cache simple comme celui-ci : http://www.siteduzero.com/tuto-3-10427-1...imple.html
Maintenant ma question :
Comme il va falloir créer autant de fichiers cache que de membres (vu que la liste est évidement différente pour cache membre), au finale qu'est ce qui est plus lourd, la requête ou les fichiers cache ? :heuuu:
Merci d'avance :bisou:
je me pose une question, et avant de vous la poser voici la situation :
dans mon jeu, sur l'acceuil de la page membre il y a un menu avec une liste de demandes de combat lancé au joueur, avec possibilité d'accepter ou non chaque combat.
Comme ça ce trouve sur l'acceuil de la page membre, la requête qui affiche cette liste peu être exécuté plusieurs fois par minutes (dès que le membre affiche la page quoi), donc plutôt lourd pour un "petit" truc.
Je me suis donc dis, pourquoi pas mettre un cache, qui mettrais la liste à jour toute les minutes ?
Un cache simple comme celui-ci : http://www.siteduzero.com/tuto-3-10427-1...imple.html
Maintenant ma question :
Comme il va falloir créer autant de fichiers cache que de membres (vu que la liste est évidement différente pour cache membre), au finale qu'est ce qui est plus lourd, la requête ou les fichiers cache ? :heuuu:
Merci d'avance :bisou: