12-02-2008, 12:27 PM
Dans le cadre de mon jeu, je cherche à mettre en place un système qui me permet de définir un background pour les PNJs. Evidemment, ce background doit se présenter sous une forme la plus littéraire possible.
J'avais déjà réalisé par le passé quelques petits générateurs bien limités qui se bornaient à tirer quelques phrases préfabriquées dans un ordre défini. Je cherche maintenant à aller un peu plus loin avec quelque chose de plus complet.
Prenons le cas des phrases présentant le personnage.
J'ai pour le moment plusieurs modèles.
- XXX a grandi sur [Lieux] [Qualificatif] [Emplacement]. Il/Elle [Relation parentale].
- XXX a vu le jour sur [Lieux] [Qualificatif] [Emplacement]. Il/Elle [Relation parentale].
- XXX est originaire d'[Lieux] [Qualificatif] [Emplacement]. Il/Elle [Relation parentale].
- Originaire d'[Lieux] [Qualificatif] [Emplacement] XXX [Relation parentale]
- Arrivé(e) tout droit d'[Lieux] [Qualificatif] [Emplacement] XXX [Relation parentale]
- Né(e) sur [Lieux] [Qualificatif] [Emplacement] XXX [Relation parentale]
[Lieux] peut correspondre à
- une planète
- un amas d'astéroïdes
- une station spatiale
...
[Qualificatif]
- agricole
- minier
- industriel
- pénitencier
...
Certains qualificatifs ne sont applicables qu'à certains lieux (pas d'amas d'astéroïdes agricoles par exemple)
[Emplacement] est composé de 3 parties.
Une intro
- situé(e) dans le/la/l'
- situé(e) au coeur du/de la/de l'
- gravitant dans le/la/l'
...
un lieu
- noyau central
- ceinture extérieure
- ceinture intérieure
- extrème bordure
...
un qualificatif pour le lieu
- de la galaxie
- des mondes habités
- de la zone de quarantaine
...
Même chose pour [relations parentales] et ainsi de suite.
Mon soucis est de réussir à obtenir (de manière élégante si possible) un générateur potable, grammaticalement correct (accords et construction des phrases) et cohérent.
Les quelques essais que j'ai fait sont d'une horrible complexité au niveau de l'organisation des données. Cela utilise une architecture en arbre pour obtenir des choses pas trop absurdes mais le résultat n'est pas asssez satisfaisant à mon goût (sans compter le fait que la gestion des accords masculin/féminin est un enfer : Un personnage abandonné sur Une planète dévastée avec Un père décédé et Une mère disparue). L'un d'entre vous aurait-il une idée pour m'aider à faire quelque chose de viable ?
J'avais déjà réalisé par le passé quelques petits générateurs bien limités qui se bornaient à tirer quelques phrases préfabriquées dans un ordre défini. Je cherche maintenant à aller un peu plus loin avec quelque chose de plus complet.
Prenons le cas des phrases présentant le personnage.
J'ai pour le moment plusieurs modèles.
- XXX a grandi sur [Lieux] [Qualificatif] [Emplacement]. Il/Elle [Relation parentale].
- XXX a vu le jour sur [Lieux] [Qualificatif] [Emplacement]. Il/Elle [Relation parentale].
- XXX est originaire d'[Lieux] [Qualificatif] [Emplacement]. Il/Elle [Relation parentale].
- Originaire d'[Lieux] [Qualificatif] [Emplacement] XXX [Relation parentale]
- Arrivé(e) tout droit d'[Lieux] [Qualificatif] [Emplacement] XXX [Relation parentale]
- Né(e) sur [Lieux] [Qualificatif] [Emplacement] XXX [Relation parentale]
[Lieux] peut correspondre à
- une planète
- un amas d'astéroïdes
- une station spatiale
...
[Qualificatif]
- agricole
- minier
- industriel
- pénitencier
...
Certains qualificatifs ne sont applicables qu'à certains lieux (pas d'amas d'astéroïdes agricoles par exemple)
[Emplacement] est composé de 3 parties.
Une intro
- situé(e) dans le/la/l'
- situé(e) au coeur du/de la/de l'
- gravitant dans le/la/l'
...
un lieu
- noyau central
- ceinture extérieure
- ceinture intérieure
- extrème bordure
...
un qualificatif pour le lieu
- de la galaxie
- des mondes habités
- de la zone de quarantaine
...
Même chose pour [relations parentales] et ainsi de suite.
Mon soucis est de réussir à obtenir (de manière élégante si possible) un générateur potable, grammaticalement correct (accords et construction des phrases) et cohérent.
Les quelques essais que j'ai fait sont d'une horrible complexité au niveau de l'organisation des données. Cela utilise une architecture en arbre pour obtenir des choses pas trop absurdes mais le résultat n'est pas asssez satisfaisant à mon goût (sans compter le fait que la gestion des accords masculin/féminin est un enfer : Un personnage abandonné sur Une planète dévastée avec Un père décédé et Une mère disparue). L'un d'entre vous aurait-il une idée pour m'aider à faire quelque chose de viable ?
Quand on te dit qu'un projet est terminé à 90%, prépare toi pour les 90% suivant
Ninety-Ninety Rule
"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
Vu sur IRC
Ninety-Ninety Rule
"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
Vu sur IRC