09-02-2008, 04:27 PM
Comme beaucoup de débutants cherchent des scripts de comptes à rebours pour leur premier jeux php je pense qu'il apparait intéressant de leur fournir quelque chose avant qu'ils ne postent leur petites questions.
Je ne suis pas un codeur pro, je suis un codeur amateur qui vient de finir sa petit formation.
Par conséquent, mon script sera surement optimisable "à mort" !
Il sera long alors qu'on pouvait le faire court et il sera moche alors que l'on pourrait le rendre beau ...
Cependant, il faut bien un début à tout et si je veux pouvoir apprendre à faire des scripts et des tutos il faut bien que je me lance un jours ... acceptant les critiques qui tomberons sur mon dos.
Sur ce donc, Voici le script détaillé et expliqué :
Le fichier mysql_connect.php:
Je ne suis pas un codeur pro, je suis un codeur amateur qui vient de finir sa petit formation.
Par conséquent, mon script sera surement optimisable "à mort" !
Il sera long alors qu'on pouvait le faire court et il sera moche alors que l'on pourrait le rendre beau ...
Cependant, il faut bien un début à tout et si je veux pouvoir apprendre à faire des scripts et des tutos il faut bien que je me lance un jours ... acceptant les critiques qui tomberons sur mon dos.
Sur ce donc, Voici le script détaillé et expliqué :
Le fichier mysql_connect.php:
Code PHP :
<?php
mysql_connect("localhost", "root", ""); // Connexion à MySQL
mysql_select_db("crusade"); // Sélection de la base à traiter.
?>
Voila le fichier à mettre dans le même répertoire que les fichiers qui suivent.
( il vous faudra, bien évidemment, l'éditer... )
Je vous soumet ici un script de compte à rebours simple.
Nous partirons donc dans l'idée qu'a été rentré dans votre base, sur une table quelconque ( ici temps_final ), un timestamp correspondant à une date "butoir".
Ainsi votre script rentre dans la base le
Code PHP :
<?php
$timestamp_final = time() + 3600;
mysql_query ("UPDATE temps_final SET timestamp_final = '$timestamp_final' WHERE id='$id' ");