06-02-2008, 09:19 AM
Un nouveau débat qui me travaille depuis plusieurs jours, c'est celui du logging dans un jeu.
Beaucoup de monde code s'en gérer cetet partie qu'il revient ensuite d'ajouter par petites touches.
Moi je pense qu'un systeme de trace doit faire aprtie de la conception d'un jeu.
Maintenant, que tracer?
J'attends vos idées pour etendre cette liste. Une partie de la reflexion peut assi porter sur la méthode de tracage (des bouts de code? une classe de gestion de logging?), et sur l'emplacement du tout (Table spécifique? base spécifique?)
Beaucoup de monde code s'en gérer cetet partie qu'il revient ensuite d'ajouter par petites touches.
Moi je pense qu'un systeme de trace doit faire aprtie de la conception d'un jeu.
Maintenant, que tracer?
- tracer les actions de certains joueurs selon des listes de "criticité", avec un auto increase en cas de manoeuvre suspecte qui revient a la normale au bout de plusieurs jours?
- tracer les accès à la BDD
- tracer les connxions au jeu, les erreurs de login
- tracer les tranasctions ingame
- tracer les messages échangés
- tracer les changements de pseudo
J'attends vos idées pour etendre cette liste. Une partie de la reflexion peut assi porter sur la méthode de tracage (des bouts de code? une classe de gestion de logging?), et sur l'emplacement du tout (Table spécifique? base spécifique?)