13-01-2008, 12:13 AM
(Modification du message : 08-09-2008, 06:36 PM par Sephi-Chan.)
Bonsoir,
Voilà, j'essaie d'ajouter un peu d'ajax à ma carte pour alléger les affichages et comme je suis plus que noob en la matière je chemine de tutos en tutos et là je bloque sur un truc.
Ma carte est dotée d'une console (à la manière de dofus pour ceux qui connaisse) une sorte de menu pour les autres.
Dans cette console il y a un formulaire muni de 4 boutons submit qui permettent de se déplacer dans les 4 directions et un champ input text pour indiquer la distance à parcourir.
Il y a aussi un DIV où doivent s'afficher les comptes rendus des actions sans recharger la carte complète donc.
Pour le moment j'ai intégré le bouton submit qui indique qu'on va se déplacer vers la droite.
Une fonction javascript transmet cette info à un script php et affiche le résultat dans la DIV sans recharger la page.
Jusque là tout va bien ça marche.
Seulement voilà je n'arrive pas à intégrer mon input text et à récupérer la variable transmise.
Je ne sais pas comment transmettre cette variable via javascript.
Voilà ce que j'ai fais pour le moment:
Voilà, j'essaie d'ajouter un peu d'ajax à ma carte pour alléger les affichages et comme je suis plus que noob en la matière je chemine de tutos en tutos et là je bloque sur un truc.
Ma carte est dotée d'une console (à la manière de dofus pour ceux qui connaisse) une sorte de menu pour les autres.
Dans cette console il y a un formulaire muni de 4 boutons submit qui permettent de se déplacer dans les 4 directions et un champ input text pour indiquer la distance à parcourir.
Il y a aussi un DIV où doivent s'afficher les comptes rendus des actions sans recharger la carte complète donc.
Pour le moment j'ai intégré le bouton submit qui indique qu'on va se déplacer vers la droite.
Une fonction javascript transmet cette info à un script php et affiche le résultat dans la DIV sans recharger la page.
Jusque là tout va bien ça marche.
Seulement voilà je n'arrive pas à intégrer mon input text et à récupérer la variable transmise.
Je ne sais pas comment transmettre cette variable via javascript.
Voilà ce que j'ai fais pour le moment:
Code PHP :
<?php
// le pseudo formulaire qui appelle le fichier deplacement_droite.js
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
<head>
<script type="text/javascript" src="deplacement_droite.js"></script>
</head>
<body>
<h1>tests ajax</h1>
<input id="droite" name="droite" type="submit" onclick="droite();" value="droite" />
<div id="heure" name="heure">Le resultat s'affiche ici</div>
</body>
</html>
Code PHP :
<?php
// Le fichier javascript
var xmlHttp;
function droite()
{
var val = document.getElementById("droite").name;
xmlHttp = GetXmlHttpObject();
if (xmlHttp == null)
{
alert("Votre navigateur ne supporte pas les requêtes HTTP.");
return false;
}
var url="exemple2.php";
xmlHttp.onreadystatechange = function (){
if (xmlHttp.readyState == 4 || xmlHttp.readyState == "complete")
{
document.getElementById("heure").innerHTML = xmlHttp.responseText;
}
}
var params = "droite="+val;
xmlHttp.open("POST", url, true);
xmlHttp.setRequestHeader("Content-Type", "application/x-www-form-urlencoded;");
xmlHttp.send(params);
return true;
}
function GetXmlHttpObject()
{