27-12-2007, 08:05 PM
Bonjour, bonsoir.
Depuis quelques temps j'étudie les façons d'optimiser les tâches gourmandes, comme par exemple le chargement d'une carte, au sein des jeux asynchrones en PHP.
J'ai l'intuition qu'il est possible de créer, en marge de l'application principale mais liée à elle, un serveur, autonome, qui serait en charge de la gestion de l'univers:
- La carte
- Les objets présents sur la carte
- Les personnages
- Les actions temporisées
- La gestion du «temps»
Pour cela, je pense utiliser une communication basique à base de sockets UDP (même si UDP n'est pas parfait puisque dans notre cas, c'est une communication à sens unique. C'est toujours ça)
Mais avant d'aller plus loin, j'aurais aimé avoir votre avis, éventuellement vos retours d'expérience à ce sujet.
Très sincèrement,
Merci.
Depuis quelques temps j'étudie les façons d'optimiser les tâches gourmandes, comme par exemple le chargement d'une carte, au sein des jeux asynchrones en PHP.
J'ai l'intuition qu'il est possible de créer, en marge de l'application principale mais liée à elle, un serveur, autonome, qui serait en charge de la gestion de l'univers:
- La carte
- Les objets présents sur la carte
- Les personnages
- Les actions temporisées
- La gestion du «temps»
Pour cela, je pense utiliser une communication basique à base de sockets UDP (même si UDP n'est pas parfait puisque dans notre cas, c'est une communication à sens unique. C'est toujours ça)
Mais avant d'aller plus loin, j'aurais aimé avoir votre avis, éventuellement vos retours d'expérience à ce sujet.
Très sincèrement,
Merci.