28-06-2008, 07:51 PM
Bonjour,
j'aimerais savoir si vous connaissez des méthodes pratiques pour réaliser le script que je vais vous détaillez.
Dans mon jeu, lors de la construction de leur ville, les joueurs sont amenés à construire (entre autre) des routes. Le problème, c'est que je dois faire en sorte que les tronçons de route s'orientent de façon cohérente. J'ai ainsi plusieurs tuiles de ce type (en admettant que ces choses grises représentent des routes... iffle :
Les routes ne pourront être construites qu'en ligne droite (grâce à un script en javascript, le joueur peut en placer plusieurs d'un coup) mais si 2 routes se croisent, c'est là que mon problème se pose.
Jusqu'ici, je me suis débrouillé pour faire ça avec des conditions du genre : si la route est placée horizontalement (on ne peut les placer qu'en ligne); si on se trouve tout en haut de la route ; si on à détecté un croisement etc...
Pour détecter les croisements d'ailleurs, j'utilise 2 boucles for, (une pour les X et une pour les Y) qui passent en revue toutes les cases de ma route plus une case autour.
Enfin bref, mes conditions finissent... par n'en plus finir :haha:
Donc voila, connaissez-vous une astuce ou une méthode plus simple que celle-ci ?
j'aimerais savoir si vous connaissez des méthodes pratiques pour réaliser le script que je vais vous détaillez.
Dans mon jeu, lors de la construction de leur ville, les joueurs sont amenés à construire (entre autre) des routes. Le problème, c'est que je dois faire en sorte que les tronçons de route s'orientent de façon cohérente. J'ai ainsi plusieurs tuiles de ce type (en admettant que ces choses grises représentent des routes... iffle :
Les routes ne pourront être construites qu'en ligne droite (grâce à un script en javascript, le joueur peut en placer plusieurs d'un coup) mais si 2 routes se croisent, c'est là que mon problème se pose.
Jusqu'ici, je me suis débrouillé pour faire ça avec des conditions du genre : si la route est placée horizontalement (on ne peut les placer qu'en ligne); si on se trouve tout en haut de la route ; si on à détecté un croisement etc...
Pour détecter les croisements d'ailleurs, j'utilise 2 boucles for, (une pour les X et une pour les Y) qui passent en revue toutes les cases de ma route plus une case autour.
Enfin bref, mes conditions finissent... par n'en plus finir :haha:
Donc voila, connaissez-vous une astuce ou une méthode plus simple que celle-ci ?