17-03-2008, 08:52 PM
(Modification du message : 08-09-2008, 07:12 PM par Sephi-Chan.)
Bonjour,
Je souhaite créer un système de combat pour mon jeu PHP. En fait je voudrais que les dégâts soient aléatoires tirés dans une tranche différente pour chaque joueur (jusque là pas de problème). Puis ces dégâts sont soustraient de la vie du joueur attaqué.
Mais il faudrait que le script continue tant que le joueur n'est pas mort (donc sa vie = 0). et là je bloque.
Exemple : Le joueur attaqué a 100 de vie. L'attaquant fait de 39 à 43 de degats. Il faut donc que le script choisisse différentes valeurs entre 39 et 43 (bon la sa va ^^). mais il faut qu'il en choisisse plusieurs afin que la vie défenseur soit nulle !
Par exemple il choisirait
43 => vie defenseur = 57
40 => vie defenseur = 17
39 => vie defenseur = 0
Je pense donc à une boucle mais je ne vois vraiment pas ...
Je souhaite créer un système de combat pour mon jeu PHP. En fait je voudrais que les dégâts soient aléatoires tirés dans une tranche différente pour chaque joueur (jusque là pas de problème). Puis ces dégâts sont soustraient de la vie du joueur attaqué.
Mais il faudrait que le script continue tant que le joueur n'est pas mort (donc sa vie = 0). et là je bloque.
Exemple : Le joueur attaqué a 100 de vie. L'attaquant fait de 39 à 43 de degats. Il faut donc que le script choisisse différentes valeurs entre 39 et 43 (bon la sa va ^^). mais il faut qu'il en choisisse plusieurs afin que la vie défenseur soit nulle !
Par exemple il choisirait
43 => vie defenseur = 57
40 => vie defenseur = 17
39 => vie defenseur = 0
Je pense donc à une boucle mais je ne vois vraiment pas ...