Bonjour et voilà tout d'abord mon code
Code PHP :
<?php
session_start();
require("conf.php3");
$mail = htmlentities($_POST['mail']);
if (preg_match("!^[a-z0-9._-]+@[a-z0-9._-]{2,}\.[a-z]{2,4}$!", $mail))
{
$chaine = "abcdefghijklmnopqrstuvwxyz0123456789";
$confirm = str_shuffle($chaine);
$pseudo = htmlentities($_POST['pseudo']);
$mdp = htmlentities($_POST['mdp']);
$verif_mdp = htmlentities($_POST['verif_mdp']);
$website = htmlentities($_POST['website']);
$interet = htmlentities($_POST['interet']);
$interet1 = htmlentities($_POST['interet1']);
$interet2 = htmlentities($_POST['interet2']);
$interet3 = htmlentities($_POST['interet3']);
$phrase = htmlentities($_POST['phrase']);
$message1 = '<html><body>Bonjour ' . $pseudo . ' et bienvenue sur ' .$nom_site. '.</br>';
$message1 .= '</br>';
$message1 .= 'Vous venez de vous inscrire et nous sommes heureux<br>de pouvoir vous avoir comme membres !.<br>';
$message1 .= 'Voici vos identifiants, notez les précieusement : <br>';
$message1 .= 'Votre Pseudo :' . $pseudo .'.<br>';
$message1 .= 'Votre Mot de passe:' . $mdp .'.<br><br>';
$message1 .= 'Votre Mail:' . $mail .'.<br><br>';
$message1 .= 'Si vous souhaitez changer vos informations, rendez-vous dans votre compte pour les mettre à jour.<br>';
$message1 .= 'Votre Clé d\'activation:<br>';
$message1 .= '' .$url_script. '/confirm.php?login=' . str_replace(' ','%20',$pseudo) . '&confirm=' . $confirm . '<br><br>';
$message1 .= 'À très bientôt sur le site!<br>L\'équipe de ' .$nom_site. '.<br><a href="' .$url_site. '">' .$nom_site. '</a>';
$sql = connect_sql();
$verification = mysql_query("SELECT COUNT(*) AS nbre FROM membre WHERE pseudo='$pseudo' OR mail='$mail'") or die (mysql_error());
$donnees = mysql_fetch_array($verification)or die (mysql_error());
if($donnees['nbre'] >= 1)
{
$reponse = 'Le pseudo ou l\'email est déjà utilisé. <a href="javascript:history.back(1)">Retour au formulaire d\'inscription</a>';
}
elseif( empty($pseudo) || empty($mdp) || empty($verif_mdp) || empty($mail))
{
$reponse = 'Un ou plusieurs champs ne sont pas remplis, <a href="javascript:history.back(1)">Retour au formulaire d\'inscription</a>';
}
elseif( $mdp != $verif_mdp)
{
$reponse = 'Les mots de passe ne sont pas identiques, <a href="javascript:history.back(1)">Retour au formulaire d\'inscription</a>';
}
else
{
mysql_query("INSERT INTO membre VALUES ('','$pseudo', '$mdp', '$mail', '$confirm', '$nom', '$prenom', '$pays', '$born', '$website')");
$reponse = 'Bravo, vous êtes maintenant inscrit sur ' .$nom_site. '. <br>Vous allez recevoir un e-mail pour activer votre compte. <br><a href="' .$url_site. '">Retour à l\'Accueil</a>';
$entete = "MIME-Version: 1.0\r\n";
$entete .= "content-type: text/html; charset=iso-8859-1\r\n";
$entete .= "From: <$email_admin>\r\n";
$entete .= "Reply-To: $email_admin\r\n";
mail($mail,'Bienvenue sur ' .$nom_site. ' ' . $login .'.' , $message1, $entete);
}
}
else
{
$reponse = 'L\'adresse e-mail : "' . $mail . '" n\'est pas correcte. <a href="javascript:history.back(1)">Retour au formulaire d\'inscription</a>';
}
mysql_close($sql);
?>
J'aimerais avoir une correction complete de mon codeparce que sa fais plusieurs jour que j,essaie plein de chose pour le corriger et aucun succes ! J'ai toujous des erreurs et je trouve pas les quels et tout ..
Alors j'aimerais sa avoir u8ne correction complet pour mon code s.v.p