11-04-2016, 12:22 PM
Après faut aussi savoir que je sais vraiment pas parler avec le vocabulaire. Genre je ne sais pas ce qu'est un http. Du coup même en lisant des explications je dois relire plusieurs fois et plusieurs sites pour compeebdre. ça doit jouer aussi. Mais pour le long polling, de ce que j'ai vu, il n'y a qu'une phrase en plus à ajouter à mon code pour récupérer les données. Je m'inquiétais juste pour la mémoire utilise par des codes effectuées toutes les ssecondes en JS parce que j'ai beaucoup de codes JS et que quand 2/3 d'entres eux fonctionnent en même temps, ya un mini temps de RAM (qui ne se sent pas vraiment su on fait pas attention. Mais qui est quand même présent. Dont l'actualisation du tchat lorsqu'on le laisse ouvert et qu'on est sur une autre page, mais je pense que j'ai fais une connerie dans mon code et que je peuX l'optimiser)
Par conte les websockets oui, je sais pas du comment ça fonctionne. J'ai juste trouvé un module php à installer pour y parvenir et trouvé comment on l' installait, mais en terme de code je sais pas du tout coder ça.
Akira, j'ai lu sur pas mal de sites que les données étaient facilement interceptables via web sockets. Et que pour sécuriser les données il fallait un SSL. Mais peut être que pour des données de jeu c'est pas très important. Moi je lis SSL partout je me dis holala, on peut détruire ma base de données !? :p
Par conte les websockets oui, je sais pas du comment ça fonctionne. J'ai juste trouvé un module php à installer pour y parvenir et trouvé comment on l' installait, mais en terme de code je sais pas du tout coder ça.
Akira, j'ai lu sur pas mal de sites que les données étaient facilement interceptables via web sockets. Et que pour sécuriser les données il fallait un SSL. Mais peut être que pour des données de jeu c'est pas très important. Moi je lis SSL partout je me dis holala, on peut détruire ma base de données !? :p