Bonjour à tous et à toutes,
Cela fait un moment que je suis inscrit sur le forum. Je le trouve toujours aussi intéressant.
Cela fait également un moment que je zieute le forum pour regarder des choses qui pourraient m'inspirer ou m'aider.
Sauf que là je suis en panne sèche d'une solution à mon problème de temps...
Voici une petite explication non exhaustive de mon/mes problème/s :
Problème n°1 :
Mon jeu est une map en 2D, gestion en PHP / Ajax / jQuery / etc...
Des personnes créaient des personnages avec une classe ( exemple : Mage )
Le mage pourra effectuer un sort. Ce sort ne saurait actif qu'au bout de 30 secondes de rechargement, il sera donc grisé en attendant. Cela dit il pourra faire un autre sort qui peut être lui n'aura pas besoin de temps. Comme un MMO finalement.
Bref, comment pourrais-je gérer le temps finalement ?!
a -> Ajax ?
b -> Header de la page à chaque chargement ?
Et si je veux que le joueur puisse accéder à un combat, que le compteur fasse 3 ... 2 ... 1 ... 0 Plus grisé, possibilité d'utiliser le sort...
Comment faire ? car la solution b ne pourra pas être pris en vigueur ... et la a. si 50 joueurs connectés ( j'espère :p ) ça demande pas mal de connexion et SQL au pauvre serveur ...
Problème n°2 :
Si je veux qu'au bout de 100 secondes, le joueur ait 1 point d'actions en plus
Méthode a ? b ?
Voilà, je bloque beaucoup sur ces systèmes de temps ... Assez pénible...
Pouvez-vous m'aider ? :$
Solutions / Idées ? Conseils ? Etc... ?
Un grand merci en tout cas !
Cela fait un moment que je suis inscrit sur le forum. Je le trouve toujours aussi intéressant.
Cela fait également un moment que je zieute le forum pour regarder des choses qui pourraient m'inspirer ou m'aider.
Sauf que là je suis en panne sèche d'une solution à mon problème de temps...
Voici une petite explication non exhaustive de mon/mes problème/s :
Problème n°1 :
Mon jeu est une map en 2D, gestion en PHP / Ajax / jQuery / etc...
Des personnes créaient des personnages avec une classe ( exemple : Mage )
Le mage pourra effectuer un sort. Ce sort ne saurait actif qu'au bout de 30 secondes de rechargement, il sera donc grisé en attendant. Cela dit il pourra faire un autre sort qui peut être lui n'aura pas besoin de temps. Comme un MMO finalement.
Bref, comment pourrais-je gérer le temps finalement ?!
a -> Ajax ?
b -> Header de la page à chaque chargement ?
Et si je veux que le joueur puisse accéder à un combat, que le compteur fasse 3 ... 2 ... 1 ... 0 Plus grisé, possibilité d'utiliser le sort...
Comment faire ? car la solution b ne pourra pas être pris en vigueur ... et la a. si 50 joueurs connectés ( j'espère :p ) ça demande pas mal de connexion et SQL au pauvre serveur ...
Problème n°2 :
Si je veux qu'au bout de 100 secondes, le joueur ait 1 point d'actions en plus
Méthode a ? b ?
Voilà, je bloque beaucoup sur ces systèmes de temps ... Assez pénible...
Pouvez-vous m'aider ? :$
Solutions / Idées ? Conseils ? Etc... ?
Un grand merci en tout cas !