18-10-2015, 06:29 PM
Hello !
Je souhaiterais avoir votre avis sur une petite idée qui me trotte dans la tête depuis un moment, et il me semble qu'il y avait déjà eu un sujet la dessus sur ce forum mais je ne l'ai pas retrouvé.
J'ai pas trouvé de meilleur nom que : Le Projet Communautaire (à prononcer avec une voix grave et épique)
Le principe serait, dans un premier temps, de se rassembler et de discuter sur un projet de jeu, trouver une/des idée(s), un/des thème(s) qui pourraient convenir à tous les gens qui participent : Survie, Gestion, Post-Apo, Guerre Mondiale, Élevage d'huitre... Ya le choix !
Dans un second temps, on commence à réfléchir sur le jeu en lui même et définir tout ce qui fera le jeu, ce que vous faites généralement tout seul pour vos projets : Map ? Si oui 2D ? 2D iso ? Multijoueur ? But ? Mécaniques ? L'idée est de pouvoir pondre un cahier des charges détaillé pour que chacun sache où on veut aller (même quelqu'un qui rejoint le projet plus tard).
Et enfin, la dernière étape est de se mettre d'accord sur les technos utilisées, ça risque d'être le point compliqué mais si on utilise des choses simples pour commencer, ça peut le faire ! (Et si je dois apprendre quelque chose pour pouvoir suivre le projet, tant mieux).
Ensuite on met en place tout le bordel, les outils pour qu'on puisse bosser tous ensemble, et boom. Le reste c'est de la gestion de projet. Qui fait quoi et quand. Tu as envie d'y travailler 1 heure par mois ? Ok. 1 heure par jour ? Ok. Juste développer un module et te barrer ? Ok. J'imagine la chose comme un projet très libre, vous faites ce que vous voulez, quand vous le voulez, pas de pression mais un minimum de sérieux pour que cela soit réalisable.
La comme ça, à froid, des gens chauds ? A deux c'est déjà faisable, mais à plus c'est mieux !
Je souhaiterais avoir votre avis sur une petite idée qui me trotte dans la tête depuis un moment, et il me semble qu'il y avait déjà eu un sujet la dessus sur ce forum mais je ne l'ai pas retrouvé.
J'ai pas trouvé de meilleur nom que : Le Projet Communautaire (à prononcer avec une voix grave et épique)
Le principe serait, dans un premier temps, de se rassembler et de discuter sur un projet de jeu, trouver une/des idée(s), un/des thème(s) qui pourraient convenir à tous les gens qui participent : Survie, Gestion, Post-Apo, Guerre Mondiale, Élevage d'huitre... Ya le choix !
Dans un second temps, on commence à réfléchir sur le jeu en lui même et définir tout ce qui fera le jeu, ce que vous faites généralement tout seul pour vos projets : Map ? Si oui 2D ? 2D iso ? Multijoueur ? But ? Mécaniques ? L'idée est de pouvoir pondre un cahier des charges détaillé pour que chacun sache où on veut aller (même quelqu'un qui rejoint le projet plus tard).
Et enfin, la dernière étape est de se mettre d'accord sur les technos utilisées, ça risque d'être le point compliqué mais si on utilise des choses simples pour commencer, ça peut le faire ! (Et si je dois apprendre quelque chose pour pouvoir suivre le projet, tant mieux).
Ensuite on met en place tout le bordel, les outils pour qu'on puisse bosser tous ensemble, et boom. Le reste c'est de la gestion de projet. Qui fait quoi et quand. Tu as envie d'y travailler 1 heure par mois ? Ok. 1 heure par jour ? Ok. Juste développer un module et te barrer ? Ok. J'imagine la chose comme un projet très libre, vous faites ce que vous voulez, quand vous le voulez, pas de pression mais un minimum de sérieux pour que cela soit réalisable.
La comme ça, à froid, des gens chauds ? A deux c'est déjà faisable, mais à plus c'est mieux !