16-08-2015, 01:11 PM
Bonjour,
petit sondage sur vos hébergeurs. Vous êtes chez qui et sur quelle offre ?
petit sondage sur vos hébergeurs. Vous êtes chez qui et sur quelle offre ?
16-08-2015, 01:11 PM
Bonjour,
petit sondage sur vos hébergeurs. Vous êtes chez qui et sur quelle offre ?
16-08-2015, 02:00 PM
Mon choix: OVH, initialement "Mutualisé perso" (2~3€/mois TTC de mémoire), puis "Mutualité performance 1" (12€/mois TTC). Pas trop mal, mais quelques fois "down" (une soirée entière il y a peu) sans information de la part d'OVH (elle n'arrive qu'une fois l'incident clôt: super utile...)
Le passage perso → pro pour bénéficier du SSH et d'un SQL privé inclus (3000Go à répartir en autant de bases qu'on veut avec la config qu'on veut, s'ils ne se sont pas gourés d'unités); je sais pas trop si c'était un bon calcul, mais bon. Pourquoi le Mutualisé? 1) Pas envie de gérer les mises à jour d'un serveur dédié/VPS; 2) Gain de temps à l'installation (PHP, Apache, MySQL, SMTP, etc sont prêts à l'emploi); 3) Pas besoin d'options de configuration supplémentaires (je n'ai pas besoin d'aller éditer la config Apache ou PHP par exemple) 4) Multiples domaines à faire pointer dessus (c'est possible aussi en VPS/dédié, mais avec un peu plus de config) Du coup, je dirai: • Pas un rond + Mise en ligne du jeu juste "pour toi + copains" + Pas de nom de domaine = Hébergement gratuit (voire avec ceux qui ont testé) • Quelques sous + Vraie mise en ligne, sans prétention + Nom de domaine + Config clef en main (façon WAMP/EasyPHP) = Petit Mutualisé (ex: OVH perso) • Quelques sous + Vraie mise en ligne + Nom de domaine + Config clef en main + Grosse BDD + SSH = Mutualisé (ex: OVH Performance) • Quelques sous + Vraie mise en ligne + Nom de domaine + Config spécifique + Connaissance Sysadmin = Petit Dédié/Petit VPS (ex: Kimsufi?) • Des sous + Vraie mise en ligne + Nom de domaine + Config spécifique + Connaissances Sysadmin = Dédié A mon avis, pour un jeu par navigateur, tu peux démarrer par un simple petit mutualisé chez OVH ou similaire. Prends-le une fois que le jeu est fait en local histoire de ne pas le payer pour rien.
16-08-2015, 02:10 PM
Bonjour, merci de ta réponse.
Je suis actuellement chez Easy hébergement le problème est que je viens de me rendre compte que j'avais un quota de requête par heure (60 000) ainsi qu'un nombre de connexion simultané à la BDD est ce vraiment pénalisant ?
16-08-2015, 02:45 PM
Hello,
Pour ma part j'ai toujours été chez OVH (depuis 1998)... Ca rajeuni pas Jamais eu de soucis sauf des coupures au début, maintenant j'ai 4 serveurs dédiés, lors de mon dernier lancement en 2013, je n'avais qu'un seul dédié pour mon premier jeu à l'ouverture du second je n'ai pas vu assez grand (mutualisé performance), ouverture à 20h, à 21h30 le serveur été saturé... Du coup j'ai procéder à l'achat d'un dédié dans l'heure avec une très bonne réponse des services OVH qui ont été au top durant la nuit, le lendemain j'avais plus de 5000 joueurs inscrits.... Bref merci OVH sinon le jeu n'aurai pas eu le même succès je pense... ++
Il n'y a pas de quotat de requête. En revanche, tu as un nombre max de connexions simultanées à la BDD. Après, je crois que leurs conditions sur le mutu ressemble à "pas de limiter mais faut pas que cela ralentisse les autres clients du mutu". Faut lire leurs conditions (ils ont changé la présentation, je la trouve bien moins pratique que leurs tableaux comparatifs d'avant).
Et oui, ils sont efficaces et rapides pour ouvrir de nouveaux serveurs (je crois que c'est garanti "<24h" voir "<12h"). Pour le support, c'est variable... 60k queries SQL/heure (1k/minute donc ~15/secondes), ça me semble être un seuil sacrément acceptable pour un petit jeu amateur et un hébergeur gratuit (tout dépend après du nombre de joueurs simultanés, évidemment).
16-08-2015, 03:39 PM
l'hébergeur n'est pa gratuit justement, il est payant 5€ TTC
Et cette restriction n'était présente nulle part ! ce qui m'énerve un peu. Du coup j'ai dans l'optique de changer d'hébergeur d'où ce topic
16-08-2015, 04:57 PM
Mais... tu l'as atteinte, cette limite, ou c'est une question de principe? J'ai pas retrouvé l'adresse d'Air Manager, mais atteindre les 60k requêtes/heure sur ce jeu, ça me parait surprenant (en bien: tant mieux )
16-08-2015, 05:06 PM
Bonjour, non je ne l'ai pas atteinte. c'est juste que je n'aurais pas envie de tout changer lorsque j'aurais atteint le quotas (migration) . Puis j'ai l'impression que c'est le seul hébergeur à pratiquer cette restriction qui est en plus non présenté sur le site.
Après peut être que je n'ai rien compris mais cette restriction imposera forcement une restriction des inscriptions non ? Je vois peut être trop loin mais je préfère vraiment être tranquille que de me demander chaque jour : combien de requêtes ont été effectués le jeu va t'il se bloquer ? Je me souviens il y a quelques temps je voulais jouer à un jeu mais ce dernier devait limiter sa capacité d'accueil à cause de cela. Je crois que je suis perturbé par ce confinement imposé ^^'
16-08-2015, 11:29 PM
Je voudrais mettre en avant AlwaysData (https://www.alwaysdata.com/) chez qui je suis et qui est vraiment un excellent hébergeur.
Sa version gratuite est très limitée (seulement 10mo de stockage) mais permet de se rendre compte de toutes les possibilités qu'offre l'hébergeur. Services client et technique au top. |
|
Sujets apparemment similaires… | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
[Web adaptatif] Quel type choisir ? | @lucard | 19 | 12 491 |
24-06-2014, 11:52 PM Dernier message: Globe |