19-05-2015, 04:28 PM
(19-05-2015, 11:41 AM)Xenos a écrit : En parallèle, au sens de PHP, est à entendre comme A l'insu de la classe appelante (mais peut parfaitement être un vrai parallèle dans d'autres langages).
L'idée était de souligner que la fonction appelée peut, de toute façon, retourner "merde" à son appelant (sous la forme d'un null).
Oui enfin si ton getter fait un : $this->goAway()
Je pense que pas mal de dev vont te dire WTF un getter retourne une variable et n'a aucune autre logique.
Et ils auront raison, alors que justement en East vu que tu demandes juste quelque chose, tu n'imposes rien au niveau réaction de l'objet appelé.
(19-05-2015, 11:41 AM)Xenos a écrit : D'ailleurs, question subsidiaire: comment réaliser des tests unitaires quand les méthodes sont des boites noires complètes qui ne renvoient qu'une référence d'elles-mêmes? Quoiqu'on peut répondre la notion de test n'a pas lieu d'être puisqu'on 'je sais ce que je veux, et je *fais confiance pour que ce soit fait*'... Mais si jamais le code part en cacahouète, je serai curieux de savoir comment on débug cela...
Les tests sont beaucoup plus simple à faire c'est mageekguy lui même qui le dit, qui est le créateur de atoum je rappel.
Tous les objets ont des interfaces donc c'est très facile à mocker et au final le test consiste à vérifier que les messages sont bien passés.